Quand elle n’est pas dans Dark à faire des voyages dans le temps et à empêcher l’Apocalypse de se produire, Lisa Vicari (Martha) s’essaie à la comédie romantique dans Isi & Ossi, à découvrir aussi sur la plateforme. Netflix a mis en ligne ce film le 14 février dernier, à l'occasion de la Saint-Valentin. Si vous avez aimé l’actrice dans la série, vous l’apprécierez tout autant dans ce long-métrage allemand...
Changement de registre donc pour Lisa Vicari qui prête ici ses traits à Elizabeth (Isi) une fille de milliardaires qui l’empêchent de réaliser son rêve : devenir Chef. Lorsqu’elle croise la route d’Oscar (Ossi), un jeune boxeur endetté, elle tente sa chance pour faire pression auprès de ses parents et décide de se mettre en couple, pour de faux, avec lui. Si Isi & Ossi semble réunir tous les ingrédients de la comédie romantique classique, autour du thème "les opposés s’attirent", on est loin du conte de fées, bien au contraire. Le film est une romcom dans l’ère du temps, qui penche tantôt vers le drame, tantôt vers la comédie, à travers des personnages bigger than life (le grand-père, le meilleur ami d’Ossi…) qui font le charme du film. L’occasion aussi de découvrir aux côtés de Lisa Vacari l’acteur prometteur Dennis Mojen (vu dans Dreamland, sorti en VOD en mai dernier).
Ce n’est pas la première fois que des acteurs vus dans une production Netflix sont ensuite castés dans d’autres originals (c’est le cas par exemple de Noah Centineo, de Camila Mendes ou certains talents de La Casa de Papel). A noter qu’Isi & Ossi fait partie des trois projets de long-métrages allemands que compte produire Netflix (en plus de Freaks & Betongold).