Mon compte
    Star Wars 4 : Mark Hamill revient sur la première scène coupée de Luke
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    L'interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars a récemment expliqué en quoi la première scène d'introduction de son personnage dans l'épisode IV (finalement coupée au montage) était très importante.

    Lucasfilm Ltd.

    A l'occasion d'un podcast organisé par les frères Russo, le légendaire interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars est revenu sur le film original de 1977, et sur une séquence très particulière que les spectateurs n'ont jamais pu découvrir en salles.

    Désormais disponibles sur Disney+ parmi les bonus d'Un nouvel espoir, ces images coupées au montage constituaient en effet l'introduction de Luke dans le long métrage. On y voyait le jeune fermier scruter le ciel grâce à une paire de jumelles et assister de très loin à la capture du Tantive IV par les forces de Vador (la première scène du film). Luke rejoignait alors ses amis à la station Tosche et avait une longue discussion avec Biggs Darklighter, son ami d'enfance de retour de l'Académie.

    "Il y a plusieurs choses qui sont bonnes pour le personnage", a ainsi expliqué Mark Hamill en décrivant la scène. "Premièrement, il est ouvertement ridiculisé par ses camarades. Donc il n'est pas particulièrement cool ou populaire. Koo Stark qui est la seule autre actrice du film, m'appelle Wormie [ndlr : en français, petit ver ou vermisseau]. (...) Puis je tombe sur Biggs Darklighter, joué par Garrick Hagon."

    Arborant un uniforme de l'Empire à la grande admiration de Luke, Biggs lui expliquait alors en privé vouloir déserter les troupes impériales pour rejoindre l'Alliance Rebelle.

    "La seule raison pour laquelle je trouve cette scène intéressante, c'est que Luke n'a pas de convictions politiques", poursuit Mark Hamill. "Il pense que c'est génial de rejoindre l'Empire ! Luke veut rejoindre l'Empire si cela lui permet de quitter la ferme ! Donc il est totalement pur dans le sens où il n'est pas motivé par la moindre forme de politique." 

    Cette séquence fait partie des 6 scènes coupées de l'épisode IV, désormais disponibles dans la partie bonus du long métrage sur Disney+.

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans "Un nouvel espoir"...

    Star Wars : 10 clins d’œil cachés dans l'épisode 4
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top