"Dodgson est parmi nous ! Dodgson est là !" C'est une courte scène (que vous pouvez revoir ci-dessous) mais qui a son importance ! Le personnage mystérieux au polo rouge et aux lunettes noires que l'on voyait dans le tout premier volet de la saga Jurassic Park va revenir, annonce Collider.
Incarné par Cameron Thor dans le film originel, le rôle de Lewis Dodgson a été recasté et sera joué par Campbell Scott (vu notamment dans la série House of Cards ou The Amazing Spider-Man: Le Destin d'un héros). Rappelons que Cameron Thor avait été condamné à 6 ans de prison, pour agression sexuelle, en 2016.
Si le rôle de Dodgson pouvait sembler assez anecdotique car furtif, dans Jurassic Park, il avait néanmoins son importance dans l'histoire : c'est à sa demande que Nedry va voler les embryons de dinosaures et en quelque sorte déclencher l'intrigue, en coupant toute l'électricité du parc...
Le tournage de Jurassic World Dominion, c'est le nom officiel de ce troisième volet, avait été interrompu mi-mars par la crise du Covid. Il a repris récemment dans certaines conditions, avec une vaste distribution, comprenant notamment le trio Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard seront aussi de retour, ainsi qu'Omar Sy, qui était absent du 2e volet. Le film accueillera aussi de nouvelles têtes en la personne de Mamoudou Athie (Underwater), et DeWanda Wise (The Twilight Zone).
Le synopsis du film n'a pas encore été communiqué. La date de sortie du film en France reste, pour le moment, fixée au 9 juin 2021.