Kevin Hart fête son quarantième anniversaire. Saviez-vous que l'acteur, que l'on a pu voir récemment à l'affiche de Jumanji: Next Level, avait tenu l'an dernier la vedette du remake américain d'Intouchables, reprenant le rôle initialement tenu par Omar Sy ?
Dans le remake d'Intouchables, intitulé The Upside et sorti en salles aux Etats-Unis en janvier 2019 (le film est aujourd'hui disponible sur Amazon Prime Video), Kevin Hart reprend donc le rôle d'Omar Sy, celui d'un jeune de banlieue tout juste sorti de prison qui doit s'occuper d'un milliardaire tétraplégique pour se réinsérer dans la société. Driss a cédé la place à Dell dans cette version dont l'action se déroule à New York, entre les quartiers de l'Upper East Side et du Bronx, et qui voit Bryan Cranston (Breaking Bad) reprendre le personnage incarné en 2011 par François Cluzet. A signaler également la présence au générique de Nicole Kidman.
Jumanji : "Je veux que Dwayne Johnson joue Jim Carrey dans le prochain film"Dôté d'un budget de 37,5 millions d'euros, le long métrage The Upside a connu une belle carrière outre-Atlantique, rapportant plus de 108 millions de dollars de recettes sur le sol américain. Intouchables est quant à lui l'un des plus gros succès de l'histoire au box-office français avec près de 19,5 millions de spectateurs au compteur.
A noter enfin que The Upside n'est pas le seul remake d'Intouchables. Le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache a également connu une version indienne (Oopiri), une autre argentine (Inséparables) ainsi qu'une transposition sud-coréenne (Man of Men).
La bande-annonce de "The Upside", le remake US d'"Intouchables" :