Dans Overdrive, les frères Foster sont des pilotes, mais aussi des voleurs d'exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale. Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée. Sorti dans nos salles obscures en août 2017, ce film d'action est porté par Scott Eastwood, Freddie Thorp, Ana de Armas et Simon Abkarian.
Gros plan sur la carrière du fils de Clint Eastwood.
Dans l'ombre de son père...
Né le 21 mars 1986, Scott Eastwood est le fils de Clint Eastwood et de Jacelyn Reeves, une hôtesse de l’air avec laquelle le réalisateur et acteur a entretenu une liaison durant plusieurs années. Ses débuts au cinéma se font surtout grâce à l'influence de son père. Le jeune homme apparaît en effet dans le film Mémoires de nos pères, où il reprend finalement le nom de scène de "Scott Reeves" et se produit par la suite dans d'autres films de son père tels que Gran Torino et Invictus. Des petits rôles qui ne marqueront pas les esprits mais qui lui permettent néanmoins de faire son entrée à Hollywood. En 2009, il prend le nom d’Eastwood.
De "Texas Chainsaw" à "Suicide Squad"...
D’apparitions furtives en sorties direct to DVD, Scott Eastwood peine à se faire un prénom. Il apparaît au casting de la version 3D de Texas Chainsaw dans le rôle du shérif, joue dans le film d’horreur Enter Nowhere ou encore dans le western Diablo, dans lequel sa ressemblance avec son père est flagrante (voir photo dans le diaporama)… En 2015 il décroche le rôle masculin principal du drame romantique Chemins croisés où il donne la réplique à Britt Robertson. Une histoire d’amour adaptée d’un roman de Nicholas Sparks (N’oublie jamais, Cher John…) qui remporte un beau succès auprès des spectateurs. Une année charnière pour le comédien qui apparaît dans des films à destination du grand public. Il décroche le rôle du Sergent Miles dans Fury de David Ayer puis celui du lieutenant Edwards dans Suicide Squad. L’année suivante il apparaît dans Snowden d’Oliver Stone où il incarne un informaticien et dans le film de gangsters de Ben Affleck, Live by night.
Fan de belles voitures
Ami de Paul Walker depuis leur rencontre en 2006 sur le tournage de Mémoires de nos pères, Scott Eastwood est également fan de belles voitures (il possède une Cadillac 62 et a,durant un temps, collectionné des voitures classiques) . C'est donc tout naturellement qu'il fait son entrée dans la saga Fast & Furious en 2017. Il incarne le bras droit de Kurt Russell dans le huitième volet des aventures motorisées de Dominic Toretto et de sa famille. Le comédien poursuit sur sa lancée puisque, la même année, il est à l’affiche du film d’action d'Antonio Negret Overdrive dans lequel il incarne un expert en vol de voitures…
10 ans après ses débuts, la carrière de l'acteur semble enfin décoller avec des rôles de plus grande envergure: il est au casting de Pacific Rim 2: Uprising aux côtés de John Boyega et devrait tenir un rôle important dans Cash Truck, le prochain film de Guy Ritchie avec Jason Statham et Holt McCallany.