Mon compte
    Animorphs : la célèbre saga de littérature jeunesse adaptée au cinéma
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Les romans de K.A. Applegate vont connaître une nouvelle vie au cinéma, après avoir eu une adaptation en série télé à la fin des années 90.

    Scholastic

    La lutte contre les yirks est lancée ! Selon THR, les firmes Scholastic Entertainment et Picturestart se sont emparées de la saga littéraire des Animorphs et développent un roman graphique et un film en parallèle. Pour l'instant, aucun nom n'est attaché au projet, mais l'idée est de présenter cet univers très ancré dans les années 90 à un nouveau public.

    Animorphs raconte comment Jake, Cassie, Marco, Rachel et Tobias utilisent la technologie extraterrestre des Andalites pour se changer en un animal qu'ils touchent. Ces pouvoirs vont les aider à repousser une invasion de la Terre par une espèce d'aliens nommée les "yirks", des parasites qui s'introduisent dans des hôtes et les contrôlent.

    Nickelodeon Network

    La saga littéraire a connu un succès phénoménal. En 54 livres et spin-offs écrits de 1996 à 2001, les aventures des Animorphs ont été vendues à 35 millions d'exemplaires dans le monde. En France, les romans Animorphs étaient édités chez Folio Junior, mais aux Etats-Unis, ils bénéficiaient du même éditeur que Chair de poule, Le Bus magique ou Le Club des Baby-Sitters à savoir Scholastic, éditeur américain spécialisé dans la littérature jeunesse, qui distribue aussi en Amérique du nord Hunger Games ou Harry Potter.

    Beaucoup de ces sagas ont connu des adaptations en films ou en série, et les Animorphs n'y ont pas échappé puisqu'une série canadienne a vu le jour, diffusée de 1998 à 2000 (en plein "boom" de vente des romans). Elle vécut le temps de 2 saisons menées entre autres par Shawn Ashmore (Iceberg dans les X-Men), mais pas assez pour être vraiment reconnue par un grand public. En revanche, les romans eux, ont laissé des traces durables chez leurs lecteurs.

    Le générique de la série "Animorphs" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top