Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 19 juin dans Un Si Grand Soleil...
DAVIA ET QUENTIN SONT AGRESSÉS
Quentin se rend chez Ange Logistique remonté contre son patron à qui il reproche d’avoir menti sur les véritables raisons du faux cambriolage. Le voyant inquiet d’être désormais complice d’une fraude fiscale, Tésa lui donne 2000 euros en liquide et le menace de représailles s’il venait à parler. Secoué, Quentin retrouve Davia pour le petit-déjeuner. Quand il lui explique que la boite dans laquelle il travaille a été cambriolée et que son employeur passe depuis ses nerfs sur tout le monde, cette dernière tente de le rassurer en lui disant qu’il n’y est pour rien. Dans le même temps, Tésa se dirige au commissariat pour apporter des documents dans le cadre de l’enquête en cours. Manu évoque son contrôle fiscal et Tésa fait mine d’être offensé en jouant les victimes. En fin de journée, Davia et Quentin ont passé une soirée en amoureux au cinéma. Tandis qu’ils sont dans le parking pour récupérer leur voiture, un homme cagoulé et armé d’un couteau les agresse. Quentin s’interpose mais c’est l’arrivée d’une patrouille de sécurité qui met l’individu en fuite. Bien qu’il refuse de porter plainte, Quentin finit par se rendre au poste avec sa compagne pour faire une déposition. Pour Quentin, c’est forcément son patron qui a commandité l’agression et l’appelle pour le sommer d’arrêter. Toutefois, Tésa jure qu’il n’a rien à voir dans cette histoire et le jeune homme se demande alors qui peut bien se cacher derrière tout cela.
SOFIA CHOISIT DE PROTÉGER SON COUPLE
Même si Virgile va beaucoup mieux physiquement, Claire est inquiète pour son état psychologique. L’infirmière a la sensation qu’il a renoncé, ce que Sofia confirme en précisant avoir reçu une lettre d’adieu de sa part dans laquelle il lui cédait les parts de la paillotte. Cherchant par tous les moyens à l’aider, Sofia insiste pour voir Virgile et Claire jure d’essayer de le faire changer d’avis. La jeune femme rejoint ensuite Elise à qui elle confie qu’elle se sent impuissante face à la détresse de son ami et qu’elle souhaiterait qu’il soit le parrain de leur enfant dans l’espoir de lui redonner goût à la vie. Mais la policière, qui ne supporte plus d’entendre parler du père de Léa, aimerait que sa compagne soit plus attentive à leur couple ainsi qu’au bébé qu’elles veulent avoir ensemble. A fleur de peau, Elise appelle Bilal et raconte combien elle en veut à Sofia et Virgile de gâcher les beaux moments qu’elles sont censées vivre. Prise de crampes et de saignements, Elise va à l’hôpital où sa gynécologue lui garantit que l’insémination suit son cours. Peu après, Sofia fait irruption et s’excuse de ne pas avoir été là pour elle ces derniers temps. Comprenant que la situation est difficile, Elise demande pardon à son tour et Sofia s’engage à prendre soin d’elle à présent. En début de soirée, Claire informe Sofia que Virgile refuse toujours de la voir. Ce dernier prenant beaucoup de place dans sa vie, Sofia veut désormais protéger sa relation avec Elise et la famille qu’elles construisent. De son côté, Virgile a toujours des visions de sa fille.
VICTOR CHERCHE À PRENDRE UN NOUVEAU DÉPART
Claire et Florent reçoivent Victor et Adèle pour dîner. Au cours du repas, Victor indique qu’il ne sait pas quoi faire de l’argent qui lui reste de la vente de l’appartement. Alors que son gendre lui propose d’investir dans des actions ou dans un nouvel appartement qu’il pourrait louer, Victor voudrait plutôt placer son argent dans quelque chose qui lui convienne, sans savoir encore dans quoi.