PEN15
Armé de votre baladeur CD, un tube de Britney Spears dans les oreilles, replongez dans les années 2000 aux côtés de Maya Erskine et Anna Konkle. Dans la comédie déjantée PEN15, les deux actrices trentenaires, également à l’écriture et à la production, se glissent dans la peau d’une version rajeunie d’elles-mêmes, à 13 ans. Meilleures amies inséparables, les deux collégiennes décident de partager en secret toutes ces expériences propres à l’adolescence : elles s’entraînent à embrasser, boivent leurs premières bières et découvrent la masturbation. Voilà qui promet des situations hilarantes, d’autant plus décalées que les deux comédiennes de 33 ans sont entourées de véritables jeunes acteurs de 13 ans !
La saison 1 est disponible via myCANAL.
What We Do In The Shadows
Pour cette comédie filmée sous la forme d’un mockumentaire, l’acteur et humoriste Jemaine Clement s’est inspiré de son propre film Vampires en toute intimité, qu’il avait écrit et réalisé en collaboration avec Taika Waititi. What We Do In The Shadows suit une colocation de vampires âgés de plusieurs siècles dans le New-York d’aujourd’hui. Un postulat de départ qui garantit de nombreuses situations tordantes grâce aux difficultés d’adaptation de ses personnages. Avec son humour absurde et ses héros attachants, cette série horrifique devrait réjouir les amateurs du genre qui ne l’ont pas encore découverte.
Les saisons 1 et 2 sont disponibles via myCANAL.
Dave (aka Lil Dicky)
Dans cette série barrée et insolente, le rappeur et comédien américain Dave Burd, connu sous le pseudonyme Lil Dicky (“petite b***”), s’inspire de son propre parcours pour raconter l’histoire d’un jeune homme blanc, totalement névrosé, persuadé qu'il est destiné à devenir une star du rap. Invitation pleine d’humour dans le milieu du hip hop trop peu présent à l’écran – on citera tout de même la très réussie Validé de Franck Gastambide –, cette comédie percutante va vous régaler grâce à son auto-dérision, sa BO efficace et ses invités de choix, Justin Bieber et Marshmello, entre autres.
La saison 1 est disponible via myCANAL.
Breeders
Acolyte du célèbre détective privé dans Sherlock et aventurier malgré lui dans Le Hobbit, l’acteur britannique Martin Freeman invite aujourd’hui les spectateurs dans un univers toujours plus sombre, inquiétant et déroutant… la vie d’un père de famille dépassé par le quotidien ! Cette comédie authentique et touchante suit Paul, un homme calme et aimant, qui réalise, après la naissance de ses trois enfants, toute la difficulté d’être parent. S’il les aime inconditionnellement, il doit également gérer la rage qu’il peut parfois ressentir à leur encontre. Breeders décrit la paternité et ses nombreuses facettes avec justesse et un humour british exactement comme on l’aime.
La saison 1 est disponible via myCANAL.
Shrill
Adaptation de l’autobiographie "Shrill : Notes from a Loud Woman" de Lindy West, cette comédie acidulée et body-positive suit le quotidien de Annie, une jeune femme en surpoids, qui souhaite changer de vie, mais pas de corps. Rêvant de devenir journaliste, elle est confrontée à de nombreux problèmes dans la sphère professionnelle, mais aussi privée. L’héroïne pétillante est campée par la comédienne Aidy Bryant, membre de la troupe du Saturday Night Live. Une série feel-good et inspirante sur l’acceptation de soi, qui ne vous laissera pas indifférent !
Les saisons 1 et 2 de Shrill sont disponibles via myCANAL.
Brassic
Cette série britannique est le fruit d’une collaboration entre l’acteur Joe Gilgun, vu dans Preacher et Misfits, et le scénariste Danny Brocklehurst, connu pour son travail sur Shameless. À travers l’histoire de Vinnie, un gars du Lancashire atteint de troubles bipolaires, et sa bande de potes en galère, c’est avant tout sa propre expérience que raconte Joe Gilgun, lui-même bipolaire, qui prête également ses traits au personnage. Un humour résolument british, une touche d’extravagance et une belle histoire d’amitié, voilà la recette de cette comédie déjantée.
La saison 1 de Brassic est disponible via myCANAL.