Attention, l'article suivant révèle des éléments sur la fin de la première saison de The Politician.
Avant de réécrire l'histoire du vieil Hollywood, Ryan Murphy et son collaborateur Ian Brennan se sont penchés sur le monde impitoyable de la politique avec The Politician. La série, qui marquait le début de la collaboration entre le showrunner et Netflix, pouvait compter sur ses personnages extravagants, ses nombreux retournements de situation et son joli casting pour séduire les téléspectateurs. Moins d'un an après sa sortie, cette satire pop made in Murphy se poursuit avec une seconde saison, disponible dès ce 19 juin en intégralité sur la plateforme.
Dans le dernier épisode de la saison 1, on retrouvait Payton Hobart (Ben Platt), trois ans après les événements de Santa Barbara, dans un bar à New York. Rongé par l'alcoolisme, l'ancien candidat, autrefois prêt à tout pour être élu président du Corps Étudiant de son lycée, avait perdu toute ambition, du moins jusqu'à ce qu'un nouveau défi se présente à lui. Ses amis et conseillers, James (Theo Germaine) et McAfee (Laura Dreyfuss), l'encouragent à se relancer en campagne pour décrocher le poste de sénateur de l'Etat de New York. L'obstacle ? Dede Standish (Judith Light), une sénatrice indéboulonable. Très vite, la jeune équipe met le doigt sur le détail qui serait susceptible de faire tomber leur adversaire : son mariage polygame. Payton et ses fidèles amis décident donc d'entrer dans une guerre électorale.
Changement de décor et de ton
Oubliez l'ambiance californienne, cette nouvelle saison plante son décor dans les rues de New York. Les personnages de la série ont quitté les couloirs de leur lycée et vont devoir faire face à de nouveaux enjeux dans la cour des grands. Si les stratagèmes tordus étaient déjà de mise lors de la première saison, ce second chapitre semble aller encore plus loin : caméra infiltrée, espionnage, revenge porn... Un ton plus mature donc, mais toujours aussi décalé. Côté distribution, une grande partie du casting original est de retour, même Gwyneth Paltrow, qui campe la mère adoptive de Payton, et David Corenswet, l'ancien petit ami décédé du candidat, qui continue d'apparaître sous forme de fantôme. Si Jessica Lange, actrice fétiche de Ryan Murphy, n'apparaîtra plus dans la série, deux autres grandes comédiennes viennent rythmer le récit : Judith Light et Bette Midler. Ces dernières, déjà présentes à la fin de la saison 1, promettent de former un duo pour le moins explosif et tordant. Bette Midler, plutôt rare sur les écrans, incarne Hadassah Gold, la conseillère sans pitié de la sénatrice Dede Standish.
Autre changement, la musique. La première saison nous montrait, à plusieurs reprises, Ben Platt - qui est également compositeur et interprète - donner de la voix, en reprenant, par exemple, le titre River de la chanteuse Joni Mitchell. Pourtant, la saison 2 ne devrait pas contenir de séquences musicales, un choix qui confirme le changement de direction opéré pour ce nouveau chapitre.
Découvrez la bande-annonce de la saison 2 de "The Politician" :