Mon compte
    Coronavirus : Hollywood reprend les tournages malgré des signes de retour de l'épidémie
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le maire de Los Angeles a annoncé le 10 juin que les tournages pourraient reprendre dès vendredi dans la ville, en suivant les protocoles sanitaires de rigueur. Cependant, de récents indicateurs montrent des signes de retour à la hausse du virus.

    Twitter

    Fermés jusqu'à nouvel ordre mi mars, les tournages devraient désormais reprendre et les salles de cinéma réouvrir à Los Angeles. Ce 10 juin, le maire de la ville, Eric Garcetti a fait une annonce en ce sens, précisant que la date fixée est ce vendredi 12 juin. Les protocoles de distanciation seront précisés demain.

    Ils seront d'autant plus précieux que le maire n'a pas caché ses inquiétudes sur les chiffres du covid-19 dans la ville. Car ceux-ci semblent repartir à la hausse. "Le taux de transmission, "R", était de 3 au pic de l'épidémie. Grâce à nos efforts, nous avons pu le faire redescendre à 1". Ce chiffre signifie que toute personne atteinte du covid-19 contamine potentiellement une seule autre personne, réduisant de facto le nombre de contaminés. Au-dessus, le nombre de contaminés s'accroît, de manière exponentielle. "Les autorités sanitaires estiment que le chiffre est de 1,3" a précisé le maire. Ce dernier précise que si au cours des deux ou trois semaines à venir ce chiffre tend à remonter régulièrement, les autorités municipales devront à nouveau adopter des mesures ultra strict. Une tentative de retour à la normale donc, mais encore très fragile et sous très haute surveillance. Pour rappel, le Comté de Los Angeles compte 65945 cas de covid-19, et 2710 morts depuis le début de la pandémie, selon les chiffres récoltés par l'université John Hopkins.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top