Mon compte
    Coronavirus : les salles de cinéma de New York et Los Angeles fermées jusqu'à nouvel ordre
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Pour lutter contre la pandémie du coronavirus, les maires de New York City et de Los Angeles ont décidé de fermer jusqu'à nouvel ordre les salles de cinéma.

    FNCF

    Alors que la pandémie dûe au coronavirus étend son emprise à l'échelle planétaire, les Autorités locales prennent des mesures drastiques pour tenter d'enrayer l'épidémie. A l'instar de la récente décision française de fermer tous les lieux non essentiels, les Autorités des Etats de Californie et de New York ont décidé ce week-end de fermer toutes les salles de cinéma, selon les informations rapportées par le Hollywood Reporter.

    A New York, le maire de la ville, Bill de Blasio, a étendu ces fermetures aux Night club, restaurants, bars, salles d'arcades et salles de spectacles. Seuls les ventes alimentaires à emporter sont autorisées. L'arrêté prendra effet ce 17 mars à 9h00. De son côté, le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, prend les mêmes mesures, en précisant que les supermarchés et pharmacies restent ouverts. Signe des temps, il a enjoint la population à ne pas céder à la panique en se jetant dans une frénésie d'achats de produits alimentaires, prenant bien soin de préciser, dans son intervention en visio-conférence, qu'il ne comptait pas mettre toute la ville en quarantaine.

    La décision de fermer jusqu'à nouvel ordre les salles de cinéma à New York et Los Angeles arrive 24h après celle prise par l'Etat de Pennsylvanie et du New Jersey. Dimanche, plus d'une centaine de cinémas étaient fermés à travers tout le territoire, sur les 5400 salles du pays. Et le phénomène devrait s'accélérer. Conséquence immédiate de ces décisions : avec à peine 55,3 millions $ ramassés ce week-end, le Box Office US a fait le pire chiffre en 20 ans. Il faut remonter à septembre 2000 pour voir des chiffres aussi mauvais, et qui étaient de 54,5 millions $. Même les chiffres des deux premières semaines en septembre 2001 ne furent pas aussi mauvais et étaient plus élevés, avec 66,3 millions $ la première semaine et 59,7 millions $ la seconde.

    A lire également : Coronavirus : fermeture de tous les cinémas français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Coronavirus : fermeture de tous les cinémas français
    • Box-office US : le coronavirus plombe la fréquentation, pires chiffres depuis 25 ans
    • Coronavirus et cinéma : la liste complète des tournages de films stoppés
    Commentaires
    Back to Top