Bien que la pandémie de COVID-19 a entraîné la fermeture de nombreux studios et des suspensions de tournage à travers le monde, la production de The Mandalorian s'est maintenue sur les rails et pourra maintenir le lancement de sa deuxième saison en octobre sur Disney+, selon une information du Hollywood Reporter.
"Nous avons eu la chance de pouvoir terminer les prises de vue avant le confinement", a déclaré le producteur et réalisateur Jon Favreau lors d'un panel virtuel organisé par le Festival ATX Television. "Grâce à la technologie visionnaire de Lucasfilm et ILM, nous avons été en mesure de réaliser tous nos effets spéciaux, le montage et la postproduction à distance, à travers des systèmes mis en place pour nous par ces deux sociétés."
Au cours des derniers mois, de nouvelles informations sur le contenu de la saison 2 ont été dévoilées, notamment de nouveaux membres du casting : Timothy Oyphant, Temuera Morrison, Michael Biehn ou encore Katee Sackhoff rejoignent l'aventure dans des rôles encore tenus en partie secrets. Pour Jon Favreau cette deuxième saison apparaît plutôt comme "une continuation de la première" plutôt que quelque chose d'entièrement nouveau, du aux contraintes de calendrier strictes de la production TV.
"Ça a été très amusant et épanouissant de collaborer avec de nouveaux réalisateurs, d'avoir de nouveaux personnages et d'approfondir les personnages que nous avions déjà", a-t-il renchérit. "J'espère que le public prendra autant de plaisir à voir [la saison 2] que nous avons eu à la faire."
The Mandalorian : Baby Yoda, les effets visuels, les références... on débriefe la saison 1 [PODCAST]