Alors qu'on apprenait en début de semaine la présence de Timothy Olyphant au casting de The Mandalorian saison 2, un article du site SlashFilm nous apporte aujourd'hui quelques détails supplémentaires quant au personnage qu'incarnera la star de Deadwood.
En effet, selon les sources mentionnées par SlashFilm, Olyphant pourrait interpréter le dénommé Cobb Vanth, un héros introduit dans la série de romans Star Wars Aftermath, ancien esclave qui a fini par s'autoproclamer shérif sur Tatooïne et qui - chose étrange - semble porter l'armure (du moins en partie) du célèbre chasseur de primes Boba Fett.
Ce dernier, dont le retour a également été annoncé récemment dans The Mandalorian - il sera incarné par Temuera Morrison, qui interprétait son père adoptif dans L'Attaque des Clones - est pourtant censé avoir été tué dans Le Retour du Jedi, lors de la Bataille du Sarlacc. Après avoir fait une chute mémorable dans le gosier mortel de la terrible "gueule des sables", il semblerait pourtant qu'il s'en soit sorti. Quant à son armure, on peut imaginer qu'elle ait été récupérée par des Jawas, et vendue au fameux... Cobb Vanth (aka Timothy Olyphant).
The Mandalorian : une star de Deadwood rejoint la saison 2L'hypothèse est en tout cas plausible, étant donné que tous ces événements se sont déroulés sur la même planète : Tatooïne. Tout comme l'épisode 5 de The Mandalorian saison 1, à la fin duquel une mystérieuse silhouette drapée d'une cape s'approchait du corps de Fennec Shand. Se pourrait-il que cet inconnu soit en réalité Boba Fett ? Ou Cobb Vanth ? La saison 2 de la série Star Wars nous proposera-t-elle un affrontement sans merci entre les deux personnages, qui semblent convoiter la même armure mandalorienne ?
Réponse sur Disney+ d'ici la fin de l'année.
En attendant, (re)découvrez notre podcast dédié à la saison 1...