A la fin du mois de février, à l'image de nombreux blockbusters hollywoodiens, le septième volet de la saga Mission: Impossible mettait en pause sa production pour une durée indéterminée en raison de l'épidémie de coronavirus. Alors que le tournage de la superproduction portée par Tom Cruise devait se dérouler en partie à Venise, et qu'une reprise de la production avait d'abord été envisagée en juin, le comédien Simon Pegg a récemment déclaré au micro de Variety que le tournage reprendrait finalement en septembre.
"Cela va commencer par les scènes en extérieur", a ainsi expliqué le comédien. "Cela semble plutôt faisable, et bien évidemment, des précautions seront mises en place. (...) Pour les gens qui sont impliqués dans des scènes de proximité, il faudra être sûr que cela est sans risque. Je ne connais pas la situation au niveau des tests, comment ça fonctionne ou s'ils pourront être testés régulièrement."
Mission : Impossible 7 et 8 décalésSimon Pegg a également précisé pour plaisanter que pour les scènes d'action, les acteurs n'auraient pas besoin de se tenir à 1,5 mètre les uns des autres.
Sur les ondes de la BBC, le premier assistant réalisateur Tommy Gormley a quant à lui assuré qu'il espérait pouvoir visiter tous les pays européens prévus au programme afin d'offrir aux spectateurs le spectacle qu'ils attendaient. Une reprise d'activité ambitieuse qui ouvrira sans doute la voie aux autres grosses productions qui s'étaient arrêtées pendant le confinement.
Initialement censé sortir en été 2021, Mission: Impossible 7 débarquera finalement dans les salles en novembre 2021, suivi par le huitième volet qui sera tourné simultanément pour une sortie en novembre 2022. A cause d'une incompatibilité d'agenda, Nicholas Hoult (qui devait initialement incarner le méchant de ce septième opus) sera remplacé par Esai Morales, que l'on connait notamment pour ses rôles dans les séries Ozark et Murder.
En attendant, (re)découvrez la bande-annonce de "Top Gun: Maverick" avec Tom Cruise, attendu pour le 23 décembre 2020...