De quoi ça parle ?
Pina, inspectrice de police, travaille sur sa première grosse affaire, l'assassinat d’une jeune fille de 19 ans, tout en enquêtant sur son chef soupçonné de meurtre.
Un solide polar argentin
Les productions internationales de Netflix ont le vent en poupe. Après la surprise turque 7. Koğuştaki Mucize qui a ému les internautes et le détonnant thriller SF espagnol La Plateforme, le géant américain a bien raison de miser sur de petites oeuvres locales. En témoigne le dernier succès en date, Intuition, fraîchement débarqué sur la plateforme et qui semble déjà remporter l'enthousiasme des abonné.e.s puisqu'il fait partie, en ce début juin, des films les plus populaires de Netflix.
Adapté du roman policier La virgen en tus ojos de Florencia Etcheves, Intuition est le préquel de Perdida, sorti en 2018 et également disponible sur Netflix. D'origine argentine, ce polar réalisé par Alejandro Montiel est porté par Luisana Lopilato et Joaquín Furriel, inconnus de ce côté de l'Atlantique mais dont le talent peut être apprécié du monde entier grâce à la présence du film sur la plateforme internationale. Les deux comédiens interprètent un duo de flics très différents, dans la lignée des nombreux exemples du genre : l'une est une débutante moralement tiraillée, l'autre un vétéran détruit par un drame personnel.
Si Intuition peut être rangé dans la catégorie "thriller", il parvient toutefois à s'en détacher en évitant certains poncifs, préférant la résolution classique des deux enquêtes au coeur de l'intrigue au grand spectacle. Avec son atmosphère froide et son rythme effréné, le film captive dès la première minute et sa séquence d'ouverture qui plonge directement le spectateur au coeur de l'action. A noter qu'il n'est pas indispensable d'avoir vu Perdida pour comprendre Intuition, les deux films ne se spoilent pas. Pour les découvrir, rendez-vous dès maintenant sur Netflix.