Son départ d’Élite a été confirmé par Netflix avec une récente vidéo d’adieux : Danna Paola, qui incarne Lu, ne sera pas présente dans la saison 4 du teen drama espagnol au même titre qu’Ester Exposito (Carla), Mina El Hammani (Nadia), Álvaro Rico (Polo) et Jorge Lopez (Valerio). Très attachée à Lu, Danna Paola n’a pas manqué de partager un dernier message sur son compte Instagram pour rendre hommage à ce personnage qui l’a propulsé, confirmant son départ de la série Netflix.
Lors d’un live sur le réseau social, l’actrice, également chanteuse, a adressé un message à ses fans : "Je suis très contente des trois premières saisons d’Élite. Lucrecia est un personnage que j’aime profondément, qui me fascine et qui a fait de moi la femme que je suis aujourd’hui. Je ne suis pas douée pour faire des adieux, je ne l’ai jamais été. Lu sera toujours dans nos coeurs. C’est un personnage attachant à qui on a donné beaucoup d’amour et qui a existé grâce à vous".
Danna Paola laisse même entendre que la porte n’est pas complètement fermée à un éventuel retour (peut-être en guest ?) : "Ne voyons pas cela comme un adieu, c’est un tournant, un nouveau départ et on ne sait jamais". Dans une interview pour la version espagnole de People, l’actrice a tenu à remercier les équipes et la série pour ce qu’elles ont apporté dans sa vie : "Je suis très reconnaissante d’avoir eu la chance et le bonheur de participer à cette série qui m’a rendue plus forte, plus confiante et qui m’a apporté de réelles amitiés. […] J’ai créé des liens très forts avec eux". La saison 4 d'Élite, récemment confirmée, devra donc se passer de Danna Paola, qui se concentre sur ses projets musicaux.