Après Demain nous appartient cette semaine et Plus belle la vie dès le 26 mai, c'est au tour d'Un Si Grand Soleil de retrouver le chemin des studios. Selon Le Parisien, c'est le 1er juin que les comédiens et les équipes techniques du feuilleton quotidien de France 2 vont reprendre à Montpellier les tournages après plus de deux mois d'interruption puisque la production de la série avait été interrompue le 13 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus.
Comme c'est déjà le cas sur Les Mystères de l'amour ou sur le tournage des deux autres feuilletons quotidiens hexagonaux, des mesures sanitaires très strictes et très encadrées seront évidemment mises en place sur les plateaux afin d'assurer la sécurité de tous, alors que la crise sanitaire se poursuit. "Nous nous sommes attaché les services d'un cabinet médical pour que tout se fasse le plus sereinement possible", explique à nos confrères Toma de Matteis, le producteur d'Un Si Grand Soleil. "Des médecins nous accompagnent pour veiller aux gestes barrière, continuer la pédagogie, rassurer". Le Parisien explique également que si l'idée de confiner les acteurs et les équipes dans un même lieu d'hébergement avant la reprise a été abandonnée, "la présence sur les plateaux sera réduite au minimum et les scénarios ont été retravaillés afin que les scènes soient compatibles avec les mesures sanitaires, tout en gardant une cohérence avec celles mises en boîte avant le confinement".
Du côté de la diffusion, c'est également le 1er juin qu'Un Si Grand Soleil fera son grand retour à l'antenne de France 2. Sur la trentaine d'épisodes mis en boîte avant l'arrêt du tournage, 25 sont déjà montés et prêts à être diffusés. Les fans de la série pourront donc découvrir dans quelques jours la suite de l'arche narrative laissée en suspens courant mars, qui s'intéressait aux conséquences de la mort de Léa (Marthe Fieschi) dans l'incendie de l'escape game et racontait notamment la descente aux enfers et la quête de vengeance de son père, Virgile (Fred Bianconi).
À noter que si les feuilletons sont les premiers à retrouver le chemin des studios, le tournage de certains films devrait, selon nos informations, également reprendre à Paris à partir de début juin. À l'image du long métrage de Fred Cavayé Adieu Monsieur Haffmann, avec Daniel Auteuil, qui devrait réinvestir ses décors entre le 1er et le 5 juin.