Les aventures des héros de Demain nous appartient vont enfin reprendre. Selon une information de nos confrères de Puremedias, c'est lundi prochain, le 18 mai, que le tournage du feuilleton à succès de TF1 emmené par Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Anne Caillon, ou encore Clément Rémiens, redémarrera à Sète pour ce qui est qualifié de "reprise progressive". Les comédiens et les équipes, qui devraient être allégées, devront évidemment respecter des mesures sanitaires très strictes, alors que la production mettra à leur disposition du gel hydroalcoolique et que le port du masque sera de rigueur entre les séquences, comme c'est déjà le cas depuis ce matin sur le plateau des Mystères de l'amour.
Alors que France 2 et France 3 travaillent encore à la reprise d'Un Si Grand Soleil et de Plus belle la vie, Demain nous appartient sera donc le premier des trois feuilletons quotidiens hexagonaux à voir ses tournages, interrompus depuis le 13 mars en raison de l'épidémie de Covid-19, reprendre suite au déconfinement. "Il faut réécrire certains épisodes et revoir des mises en scène pour respecter les mesures sanitaires", confiait en début de semaine aux Échos Bibiane Godfroid, la présidente du groupe Newen, qui semblait déjà confiante quant à une reprise rapide des tournages de la série. "Il y a encore plusieurs détails pratiques à régler comme le transport des équipes et la désinfection régulière des lieux, entre autres".
Toutefois, toujours d'après Puremedias, la diffusion de Demain nous appartient ne devrait pas redémarrer tout de suite sur TF1. Il faudra vraisemblablement attendre quelques semaines avant de voir les Delcourt, les Beddiar, et les Vallorta revenir à l'antenne, même si la chaîne possède encore une vingtaine d'épisodes inédits en stock. Si l'espoir du côté de TF1 est en tout cas de voir la diffusion reprendre "juste avant l'été", c'est donc Un Si Grand Soleil qui reviendra la première sur nos écrans puisque France 2 a annoncé hier un retour des inédits à compter du lundi 1er juin, bien que le tournage soit pour le moment toujours à l'arrêt.