Mon compte
    Steven Soderbergh : des suites pour High Flying Bird (Netflix) et Sexe, Mensonges et Vidéo ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Steven Soderbergh a profité du confinement pour plancher sur plusieurs scénarios dont une suite de Sexe, Mensonges et Vidéo. Mais il se murmure également qu'un sequel du film High Flying Bird, disponible sur Netflix, serait dans les tuyaux.

    Peter Andrews Netflix / Capture d'écran A.M.L.F.

    Alors que son film Contagion a suscité un regain d’intérêt pendant l’épidémie de coronavirus, Steven Soderbergh a profité du confinement pour plancher sur plusieurs scénarios, dont une suite de Sexe, Mensonges et Vidéo, sorti en 1989. Le cinéaste américain a en effet révélé au journaliste et présentateur Dan Dunn lors de son émission Youtube NightCap Live qu’il avait écrit un sequel de son film, lauréat d’une Palme d’or et porté par James Spader et Andie MacDowell.

    Comme le rapporte Deadline, Steven Soderbergh a ainsi déclaré : "Quand le confinement a commencé à New York, j’ai décidé d’écrire afin de rester organisé et sain d’esprit. Durant les six ou sept premières semaines du confinement, j’ai terminé trois scénarios : une réécriture, un script original et une adaptation d’un roman que je voulais faire. Le script original est une suite de Sexe, mensonges et vidéo. C’est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment et j’ai senti que c’était le bon moment pour m’y mettre. Donc j’ai écrit cette suite et j’ai envie de la tourner".

    Sexe, mensonges et vidéo
    Sexe, mensonges et vidéo
    Sortie : 4 octobre 1989 | 1h 36min
    De Steven Soderbergh
    Avec Andie MacDowell, James Spader, Peter Gallagher
    Spectateurs
    3,4
    Streaming

    Actuellement disponible en France sur Netflix, Sexe, Mensonges et vidéo narrait l’histoire de Graham Dalton, un homme qui collectionne les interviews vidéo de femmes racontant leur vie sexuelle. Il retrouve John, un ancien copain de fac désormais marié et avocat, en retournant dans sa ville natale. Ses retrouvailles avec John et sa rencontre avec Ann, la femme de ce dernier, vont avoir des conséquences surprenantes. Pour le moment, Steven Soderbergh n’en a pas dit plus sur ce projet de suite.

    Mais ce ne serait pas le seul film de Soderbergh à avoir une suite puisque le long-métrage High Flying Bird, tourné à l’iPhone et disponible sur Netflix, pourrait également avoir un sequel. C’est l’acteur Andre Holland, star de ce film qui plonge dans les coulisses du business de la NBA, qui a déclaré qu’une suite était dans les tuyaux lors d’une interview pour le podcast Reckon Interview. Comme le rapporte AL, Andre Holland est en discussions pour cette suite de High Flying Bird et Steven Soderbergh devrait être impliqué dans ce projet. Pour l’acteur, ce sequel était pensé depuis longtemps : "Je pense que dès le début, bien avant que High Flying Bird sorte, on savait qu’on voulait [faire une suite]… il y a encore beaucoup de choses à faire, beaucoup de choses à dire. On voulait planter une graine avec High Flying Bird mais la suite sera plus globale et même meilleure, je l’espère".

    High Flying Bird
    High Flying Bird
    Sortie : 10 septembre 2020 | 1h 30min
    De Steven Soderbergh
    Avec Andre Holland, Melvin Gregg, Zazie Beetz
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Netflix

    La bande-annonce de Sexe, Mensonges et Vidéo :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top