Mon compte
    Coronavirus : l'épidémie booste le film Contagion de Steven Soderbergh
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Conséquence de l'épidémie de coronavirus : le film "Contagion" de Steven Soderbergh, sorti en salles en 2011, remporte actuellement un gros succès.

    Warner Bros. France

    Conséquence inattendue de l'épidémie de coronavirus qui progresse actuellement dans le monde : Contagion, réalisé par Steven Soderbergh il y a près de huit ans, remporte actuellement un gros succès. Le site Buzzfeed rapporte en effet que le long métrage a récemment integré le top 15 des films les plus vus sur la plateforme iTunes aux Etats-Unis, les studios Warner Bros. faisant également écho d'une popularité identique sur Google Play et Amazon. A noter que Contagion, qui était le 270e film le plus vu du catalogue du studio en décembre 2019, est désormais... le deuxième !

    Coronavirus et cinéma : annulations, reports, fermetures... Quel impact sur l'industrie du film et des séries ?

    "Contagion a été délibérément conçu pour être un film en forme d'avertissement. On a vu juste", déclare le producteur Michael Shamberg au micro de Buzzfeed. Sorti en salles en 2011, Contagion, avec notamment Marion Cotillard, Matt DamonJude Law et Kate Winslet au casting, suit le quotidien de la communauté médicale mondiale qui tente, alors qu'une épidémie se propage à grande vitesse, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus.

    La bande-annonce du film "Contagion" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top