Fin du suspens ! Si l'éditeur Ubisoft a dévoilé hier le titre du prochain opus de sa franchise Assassin's Creed, soit Assassin's Creed - Valhalla, confirmant au passage les spéculations de ces derniers mois qui penchaient sur un opus se déroulant au temps des Vikings, il révèle la toute première bande-annonce du jeu.
Assassin’s Creed Valhalla invitera les joueurs à incarner Eivor, un féroce guerrier Viking nourri dès le plus jeune âge par des contes de batailles et de gloire. Au cœur des Âges Sombres, et chassé de la Norvège par des guerres sans fin, son clan traversera la mer du Nord glaciale vers les terres de l’Angleterre. Les Vikings devront alors faire face à la résistance des Saxons et notamment à celle du roi Aelfred de Wessex. Au cours de cette aventure brutale, les alliances politiques, les combat menés et les choix de dialogue pourront influencer le reste du récit. En bon Viking, il sera possible de mener des raids sur certains villages, bâtir une colonie, et développer votre influence au sein d'un vaste open world. Tout comme Assassin's Creed : Odyssey, il sera également possible d'incarner une femme.
Assassin’s Creed Valhalla sera disponible en fin d'année 2020 sur PC, exclusivement sur l'Epic Games Store et le store Ubisoft, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Google Stadia. Il sera également accessible aux abonnés du service UPLAY+.
D'ici sa sortie, vous avez encore le temps de vous mettre dans le bain avec la formidable série Vikings (et bientôt son spin off, Vikings : Valhalla ! Qu'on se le dise : les Vikings sont plus que jamais tendance ! Tellement d'ailleurs que c'est le comédien danois Magnus Bruun, à l'affiche de la série The Last Kingdom diffusée sur Netflix, qui s'est prêté à la performance capture pour incarner le personnage principal du jeu, Eivor. L'intéressé s'est d'ailleurs fendu d'un Tweet à ce sujet :