Mon compte
    Rogue One : deux autres titres étaient prévus
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Selon Gary Whitta et Chris Weitz, les scénaristes de "Rogue One : A Star Wars Story", deux autres titres pour le film furent envisagés, ainsi que des changements importants concernant les personnages principaux Jyn Erso et Cassian Andor.

    The Walt Disney Company France

    Rogue One : A Star Wars Story a beau être sorti en décembre 2016, il fait encore parler de lui. On savait déjà que le film avait fait l'objet d'un reshooting pour modifier la fin, et qu'un générique déroulant était prévu au début. Mais visiblement, les scénaristes du film, Gary Whitta et Chris Weitz, gardaient encore quelques petites anecdotes dans leur panier garni.

    Invités dans l'émission IGN Watch From Home Theater, le tandem révèle qu'ils avaient envisagé d'autres titres pour le film à un moment donné (via Comicbook) : "Rogue One était finalement un bon choix, mais l'un d'eux était Dark Times et Shadow of The Death Star". Gary Whitta explique : "une chose qui m'est venue à l'esprit, j'ai revu tous les films précédents, - et ca reste vrai même si la nouvelle trilogie est maintenant terminée-, c'est que les titres des films de la saga Star Wars ne font jamais plus de trois ou quatre mots. Il m’est donc venu à l’esprit que l’une des façons de différencier ce film du reste était d’avoir un titre qui ne faisait qu’un ou deux mots. Donc, comme Star Wars: Rebellion, Star Wars: Rogue One, faisons un titre qui est plus court, même si c'est quelque chose qui n'est pas conforme aux règles non écrites des films de la saga".

    Un autre changement important concerne deux roles principaux, Jyn Erso et Cassian Andor, joués par Felicity Jones et Diego Luna. À un moment donné dans le processus d’écriture, Whitta révèle que "Jyn était déjà un soldat rebelle. Nous avons joué avec diverses autres possibilités – qu’elle était une déserteuse, qu’elle était un charognard / pilleuse comme Rey, mais évidemment vous ne pouvez pas partir là-dessus une fois que vous avez appris ce qui se prépare sur l'univers Star Wars". En d'autres termes, pas question que les deux personnages aient peu ou prou le même background.

    Quant à Cassian Andor, "il devait être compromis, très compromis. Dans le script de Gary et le mien, c'était en fait un agent double. Dans une version très très précoce du scénario, c'était un soldat rebelle travaillant secrètement pour Krennic (NDR : le méchant du film). Changeant d'avis, il se retrouve finalement du côté des rebelles, mais uniquement après avoir été confondu en tant qu'espion. A un moment donné, dans le troisième acte, il devait justement regagner la confiance de Jyn".

    Que pensez-vous de ces changements et idées finalement passés à la trappe ?

    Rogue One: A Star Wars Story
    Rogue One: A Star Wars Story
    Sortie : 14 décembre 2016 | 2h 14min
    De Gareth Edwards (V)
    Avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top