Pendant le festival South by southwest, qui se tient cette semaine à Austin, Texas, le réalisateur de Rogue One: A Star Wars Story, Gareth Edwards, n'a pas été avare d'anecdotes. Il a également répondu en ligne à ses fans au travers d'un question/réponse "Ask Me Anything" ("demandez-moi tout ce que vous voulez") sur le site communautaire Reddit.
A cette occasion, il a avoué que dans l'une des premières versions du scénario, Rogue One devait s'ouvrir par un générique déroulant : « Gary Whitta [qui a collaboré au scénario] en avait écrit un dans le premier projet, dit-il. Vous allez devoir le harceler pour lui tirer les vers du nez... Je crois que les mots de ce générique flottent toujours quelque part dans l'espace. » On rappelle que l'absence de générique déroulant avait déçu de nombreux fans de la saga.
Edwards n'est pas revenu sur les raisons qui ont conduit à l'enlever, mais il y a plusieurs mois, Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm, avait déclaré que bien qu'il s'agisse d'une tradition dans Star Wars, il n'y aurait pas de générique déroulant dans Rogue One afin que le film soit bien identifié comme un spin-off, pour bien différencier les oeuvres dérivées des longs métrages Star Wars. De plus, l'intrigue entière du film était développée dans de le générique d'ouverture déroulant de La Guerre des étoiles (l'Episode IV - Un nouvel espoir), qui se passe juste après Rogue One, et expliquer la situation à nouveau par ce biais aurait pu sembler redondant.
La bande-annonce de Rogue One: A Star Wars Story :