Attention, cet article contient des spoilers !
Confirmée par Jon Favreau en décembre dernier, la saison 2 de The Mandalorian devrait arriver sur Disney+ à l'automne 2020, après avoir bouclé son tournage le 6 mars dernier. D'ici là, les spéculations vont bon train sur son contenu. Alors que le final de la saison 1 a seulement été mis en ligne le 1er mai sur la plateforme en France, de nombreuses rumeurs circulent déjà sur de potentiels nouveaux membres du casting et des théories sur l'univers étendu Star Wars qui pourraient se confirmer.
Rumeurs de casting
S'il y aura bien du nouveau côté casting, les annonces selon lesquelles Rosario Dawson devrait incarner Ahsoka Tano, une chevalière Jedi imaginée dans la série animée Clone Wars, ont été tempérées par l'actrice. "Cela n’a pas encore été confirmé mais lorsque cela sera le cas, je serai très heureuse", a-t-elle déclaré à Variety. Carl Weathers, qui incarne Greef Karga, il réalisera quant à lui l'un des épisodes de la saison 2, aux côtés de Jon Favreau qui sera à nouveau crédité dans les différents réalisateurs.
La quête des origines de Baby Yoda
Bien que le nom de la créature reccueillie par le Mandalorien et de son espèce restent un mystère (au même titre que celle de Maître Yoda, gardée confidentielle par Geroge Lucas), il est fort probable au vu des derniers épisodes de la saison 1 que la suite de The Mandalorian se focalise sur la provenance et l'identité de l'Enfant, dont la protection incombe désormais au chasseur de primes.
Dans l'épisode 8, l'Armurière qui opère dans la forge déclare au Mandalorien que l'Enfant qu'il a trouvé abandonné est désormais sous sa responsabilité : "Tu n'as pas d'autre choix que de le réunir avec son espèce", lui déclare-t-elle. A lui de découvrir laquelle... A moins qu'il ne se mette en réalité en quête d'un Jedi.
La Force dont a fait démonstration Baby Yoda au cours de la saison 1 est un pouvoir jusqu'ici inconnu des personnages qui l'entourent, les Jedis ayant disparu depuis longtemps à l'époque où se déroule le récit. Losque le Mandalorien décrit ces pouvoirs à l'Armurière - la faculté de déplacer des objets par l'esprit, ou encore de guérir des blessures - celle-ci évoque un ancien "ordre de sorciers, appelés Jedis, qui utilisaient de tels pouvoirs au combat" contre Mandalore le Grand, le célèbre guerrier mandalorien qui mena plusieurs batailles contre l'Ordre Jedi. Si selon elle, Baby Yoda n'est pas un ennemi, "son espèce en faisait partie." L'un des Jedis de l'ancien Ordre a-t-il pu réchapper à la purge menée trente ans auparavant et illustrée dans La Revanche des Sith ? L'histoire du peuple mandalorien est en effet instrisèquement liée à celles des Jedis, et au côté obscur de la Force qui a provoqué leur chute ; l'introduction du nom de Mandalore le Grand dans le final de la saison 8 n'est donc pas anodine.
Le mystère du sabre noir
Suite au plan final de la saison 1, de nombreuses questions se posent sur la provenance du sabre noir brandi par Moff Gideon, ancien criminel de guerre impérial ayant constitué un groupe de troopers combattants sur les ruines de l'Empire. Au cours de l'épisode 8, celui-ci évoque dans un flashback la Nuit des Milles larmes de sang, tragique affrontement survenu pendant le siège de Mandalore tenu par les forces de la République galactique et qui a coûté la vie aux parents du Mandalorien - de son vrai nom Djin Djarin. La présence de Jedis et de Moff Gideon lors de cet événement pourrait expliquer la manière dont l'ancien officier de l'Empire s'est emparé de l'arme.
Giancarlo Esposito, son interprète, a par ailleurs déclaré lors d'une convention de fans que la saison 2 allait contenir "de grosses, grosses scènes de combats épiques au sabre laser." Le sabre noir ne sera donc pas la seule arme de Jedi présente, et vient appuyer la théorie de l'arrivée d'un autre détenteur de la Force dans les prochains épisodes...
Toutes les gaffes et erreurs de la série dans l'émission Faux Raccord spécial Mandalorian :