Mon compte
    Run sur OCS : que pense la presse de la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) ?
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Produite par Phoebe Waller-Bridge et créée par Vicky Jones, "Run" est la nouvelle série de HBO, portée par Merritt Wever et Domhnall Gleeson. Disponible sur OCS en France, que pense la presse de cette comédie romantique pas comme les autres ?

    HBO/OCS

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    L'histoire de deux anciens amants qui, 15 ans auparavant, ont fait un pacte. Un pacte où ils s'engageaient à disparaître ensemble si jamais l'un d'entre eux, ayant besoin de s'échapper de sa vie, avait envoyé ce simple et unique texto disant : "RUN".

    Run, créé et coécrit par Vicky Jones, avec Merritt WeverDomhnall Gleeson et Archie Panjabi.

    Disponible sur OCS en US+24 depuis le 13 avril

    À QUOI ÇA RESSEMBLE ?

    QU'EN PENSE LA PRESSE ?

    Vulture : "Run, la nouvelle série HBO créée par Vicky Jones (...), est un vrai rayon de lumière et une décharge électrique. C'est aussi une belle fenêtre d'évasion (...). Merritt Wever et Domhnall Gleeson dégagent autant de chaleur que dans Fleabag avec son son célèbre prêtre. Dès le quatrième épisode, Run, qui démarrait avec l'histoire d'un pacte, se transforme en quelque chose de beaucoup plus dangereux. (...) Quoi qu'il en soit, Run est une série à ne pas manquer."

    4.5/5

    Lire l'intégralité de la critique ici.

    Le Figaro : "Dans Run, qu’elle produit pour HBO, la scénariste britannique que tout le monde s’arrache, y compris James Bond (...), bouscule la bonne vieille comédie romantique. (...) La série est l’échappée belle dont le spectateur confiné a besoin, toutes affaires cessantes."

    4/5

    Lire l'intégralité de la critique ici.

    Première : "Le binôme qui porte Run est incontestablement sa plus grande force. Leur relation électrique s'écrit  comme le point de départ d'un voyage qui ne va pas hésiter à délaisser la ritournelle romantique à laquelle on aurait pu s'attendre, pour s'enfoncer dans une cavale presque criminelle, où l'action et les twists ne manquent pas."

    4/5

    Lire l'intégralité de la critique ici.

    Salon : "Run est une série qui est beaucoup plus surprenante, choquante, séduisante, drôle et puissante que vous pouvez l'imaginer. Elle gagne encore plus en qualité grâce à la performance de Merritt Wever et son alchimie avec Domhnall Gleeson dans le rôle de Billy Johnson."

    4/5

    Lire l'intégralité de la critique ici.

    Time : "Run mélange les codes des comédies romantiques avec ceux des films d'action/thriller avec des épisodes d'une demi-heure qui vont aussi vite que le train dans lequel les personnages voyagent."

    4/5

    Lire l'intégralité de la critique ici.

    Chicago Sun-Times : "Il faut donner un peu de temps à Run pour trouver son ton - est-ce un drame avec de la comédie, ou une satire comique avec des éléments de drame ? - mais quand l'action commence, nous avons droit à des moments et des décors fantastiques (...). C'est également une série bien filmée."

    3.5/5

    Lire l'intégralité de la critique ici.

    Ecran Large : "Avec son pitch, la série menée par le duo - Merritt Wever et Domhnall Gleeson - aurait pu être une simple aventure romantique sur fond de road movie. Heureusement, elle ne se contente pas de ce simple postulat et déploie toute sa vigueur en mêlant admirablement les différents genres, différentes tonalités et différentes émotions."

    3.5/5

    Lire l'intégralité de la critique ici.

    Télérama : "Dans Run, la dramaturge tire fort habilement parti de la quasi-unité de lieu - un train - et de temps - un voyage - de sa série. De prochains épisodes laisseront entrevoir plus clairement les failles et les moteurs de chacun..."

    3.5/5

    Lire l'intégralité de la critique ici.

    The Hollywood Reporter : "Run a au moins l'avantage d'avoir une bonne idée de départ. Malheureusement, l'exécution ne se fait qu'à moitié sur tous les niveaux : ce n'est ni Britannique, ni Américain, la série manque d'un bon développement chez les personnages et d'un goût pour le mystère, ce n'est ni crédible, ni capable de nous prendre aux tripes, ce n'est pas particulièrement bon, ni réellement mauvais."

    2.5/5

    Lire l'intégralité de la critique ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top