A 80 ans, bon pied bon oeil, Ruggero Deodato se lance dans les jeux vidéo, en revenant au genre qui l'a fait connaître : les films d'horreur cannibales. Le nom du futur jeu ? Cannibal, tout simplement.
Le sulfureux cinéaste italien a longtemps cherché à réaliser un 4e volet à sa saga cannibale, après Le Dernier Monde cannibale (1977), Cannibal Holocaust (1980) et Amazonia, la jungle blanche (1985). Ce sera donc finalement un jeu vidéo, sous les auspices d'un studio de développement italien du nom de Fantastico Studio. "Rencontrer les gens de Fantastico Studio m'a donné l'opportunité de revenir à ces atmosphères et ces thèmes, mais en tentant quelque chose de nouveau. Contaminer le langage des jeux vidéo avec mon monde est un nouveau défi, rendre l'histoire interactive offre de nouvelles possibilités et j'espère que cela aidera aussi les jeunes à se rapprocher de mon univers narratif" explique le cinéaste octogénaire.
Annoncé pour le mois de novembre 2020 sur PC, PS4, X Box One, Switch et même smartphone, Cannibal sera un jeu d'aventure / horreur graphique, dans lequel le joueur suivra les mésaventures d'un groupe d'individus en les contrôlant à tour de rôle, alors que ces derniers se sont lancés dans une expédition au coeur de la jungle de Bornéo pour y découvrir évidemment les us et coutumes des tribus cannibales locales... L'histoire est écrite par le réalisateur, et sera illustrée par l'artiste Solo Macello.
Un teaser vient accompagner l'annonce, même s'il ne dévoile strictement rien du jeu à venir, à part le visuel signé par l'artiste.