Et vogue la galère des remakes... Après avoir appris hier la mise en chantier d'un remake du fim mythique La Nuit du chasseur (on souhaite bon courage au passage pour celui qui passera après Robert Mitchum...), voici qu'est annoncé, via Deadline, un remake du chef-d'oeuvre d'Alejandro Amenabar, Les Autres. Hollywood aura donc attendu presque 20 ans avant de presser la touche "remake".
Comme souvent dans ce genre de projet, l'idée sera de "réinventer et moderniser l'histoire", selon les propos de la productrice Renée Tab, PDG de Sentient Entertainment, qui vient d'acquérir les droits. Et d'ajouter : "je suis honorée de pouvoir travailler sur mon film d'horreur préféré, de le réimaginer pour le grand écran et un nouveau public. C'est presque effrayant de voir à quel point les thèmes qui y sont développé sont d'actualité : l'isolement personnel, la paranoïa et la peur. Et bien sûr le désir intense de protéger nos enfants et nous-même de tout mal [...]".
Pour rappel, le fim d'Aménabar se déroulait sur l'île de Jersey, en 1945. Dans une immense demeure victorienne isolée, Grace (Nicole Kidman, qui trouvait là un des meilleurs rôles de sa carrière) élevait seule ses deux enfants. Atteints d’un mal étrange, ces derniers ne pouvaient être exposés à la lumière du jour. Et devaient se plier à une règle vitale : la maison devait être constamment plongée dans l’obscurité et aucune porte ne devait être ouverte avant que la précédente n’ait été fermée. Pourtant, l’ordre rigoureux instauré par Grace allait être défié par des intrus…