Il y a trois jours, nous apprenions la mise en place d'un nouveau calendrier des sorties cinéma pour les productions Disney et Marvel, afin de faire face à l'épidémie mondiale de coronavirus. Parmi les changements majeurs de ce nouveau line-up, on pouvait ainsi constater un décalage quasi complet de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, une sortie en juillet pour Mulan (initialement prévu en mars) et un report d'un an complet pour le film d'aventure Jungle Cruise, censé sortir en salles cet été.
Producteur et acteur principal du film (aux côtés d'Emily Blunt), Dwayne Johnson a posté ce week-end un petit message à l'attention de ses fans sur Instagram. Il y explique que ce nouveau contretemps (le film avait déjà été décalé une première fois de quelques mois) est une annonce à prendre avec optimisme, et un délai qui permettra à chacun de découvrir Jungle Cruise dans de bonnes conditions.
"Notre film Disney Jungle Cruise est officiellement repoussé d'un an et sortira le 30 juillet 2021. Cette date me rend optimiste, car elle va permettre aux équipes Disney d'être totalement opérationnelles dans tous leurs domaines d'activité - les parcs d'attractions, les hôtels, les croisières, mais plus important encore, cela va donner du temps au monde pour se rétablir, pour se remettre à vivre à nouveau en toute confiance, de façon utile et joyeuse.
Je remercie tous les fans à travers le monde. Le film sera à la hauteur de l'attente. Restez en bonne santé, mes amis."
Dans son message vidéo, The Rock précise également qu'à cette nouvelle date, tous les secteurs de l'industrie Disney auront repris du poil de la bête, et notamment les parcs d'attractions, aujourd'hui fermés. Il s'agit d'un facteur important étant donné que Jungle Cruise (à l'instar de Pirates des Caraïbes) est directement adapté d'une célèbre attraction des parcs américains.
Rendez-vous donc en juillet 2021 pour embarquer dans cette nouvelle aventure...
En attendant, (re)découvrez la bande-annonce du film...