C'est LA surprise de ce mois d'avril et ce n'est pas une blague : le personnage culte d'Elliot Stabler, figure phare des 12 premières saisons de New York Unité Spéciale aux côtés d'Olivia Benson -et qui n'est jamais revenu dans la série depuis d'ailleurs- va avoir droit à sa propre série dérivée ! Bien entendu, le comédien Christopher Meloni, qui a visiblement fait une croix sur ses rêves de cinéma, sera de retour pour l'incarner.
Dans cette nouvelle série dérivée de la franchise Law & Order, encore sans titre, Elliot Stabler dirige à New York une unité spéciale qui lutte contre le crime organisé. 1 saison de 13 épisodes a été commandée par NBC au producteur Dick Wolf, qui vient de renouveler son contrat avec Universal pour plusieurs années avec des renouvellements à la clé pour toutes ses séries en cours (pour 3 saisons chacunes !) ainsi que la créations de plusieurs nouveautés. Celle-ci est donc la première d'une longue liste à venir. Pour le moment, le créateur du spin-off n'est pas connu mais la production s'intéresserait à Matt Olmstead, qui a travaillé sur Chicago PD, et bien avant cela sur Prison Break.
Evidemment, NBC devrait miser sur un ou plusieurs crossovers avec New York Unité Spéciale pour introduire la série, ce qui devrait enfin permettre de réunir Chris Meloni et Mariska Hargitay, restés en très bons termes, comme les fans le souhaitent depuis longtemps. Depuis son départ, l'acteur a eu quelques rôles marquants dans True Blood et The Handmaid's Tale, ainsi que sa propre série bien barrée, Happy!.
Christopher Meloni en 6 rôles marquants :
De New York Unité Spéciale à Happy!, Christopher Meloni en 6 rôles marquants