Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Jean-Paul est sous pression
Andrès raconte à Luna que son père avait contracté une dette envers Pavel, qui s’en est pris à sa femme et ses enfants. Andrès s’est vengé en tuant le mafieux et ses hommes. Pendant ses huit années de prison, Andrès s’est fait passer pour Pavel afin de se protéger. Depuis, il a continué d’endosser son rôle…
Au commissariat, Jean-Paul et Irina sont chargés d’éplucher chaque dossier de Carole Leconte afin de trouver d’autres liens avec Pavel. Plus tard, Samia avertit Jean-Paul qu’un accident a eu lieu devant l’école de Lucie. A ce moment là, Jean-Paul reçoit un message de menace à propos de sa fille…
Hadrien perd les municipales
Suite au recomptage des votes, Hadrien et Lougane sont ex-aequo. Dans ce cas, la loi prévoit de favoriser le candidat dont la liste a la moyenne d’âge la plus élevée. Hadrien accepte la défaite et envisage de poursuivre son mandat de député. Il encourage Samia à faire entendre leur voix au sein du conseil municipal. Pendant ce temps, le principal opposant de Lougane vient trinquer avec lui au champagne pour célébrer sa victoire. A son insu, il l’enregistre en train de se moquer de ses conseillers municipaux.
Mouss démarre une nouvelle vie
En terrasse du Mistral, Mouss annonce à Mila qu’il compte quitter le centre de rééducation pour prendre son indépendance. La jeune fille l’ignore au profit de Théo et Tom, qui viennent prendre un verre avec elle. Découragé, Mouss compte sur Sabrina pour que Nathan accepte sa candidature en tant que nouveau colocataire. De son côté, Mila croise Jennifer et la repousse violemment, déclarant qu’elle n’est pas sa mère.