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    Disney : une opération avec les Restos du cœur pour offrir des places de cinéma
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La Walt Disney Company France s'associe aux cinémas CGR et aux Restos du cœur pour offrir des séances de cinéma aux familles soutenues par les Restos du cœur.

    The Walt Disney Company France

    Mercredi matin avait lieu la première séance Ciné Solidarité, fruit du partenariat entre les cinémas CGR, les Restos du coeur et The Walt Disney Company France. Cette initiative propose aux familles soutenues par les Restos des invitations à des films Disney avec un pop-corn et une eau minérale, pour un total cette année de 42 000 billets pour permettre aux personnes démunies d’aller au cinéma. 7 films seront concernés : En avant, Mulan, Black Widow, Soul, Jungle CruiseEternals et Raya and the Last Dragon.

    Présente à l'événement, la directrice de la Walt Disney Company France Hélène Etzi a accepté de nous parler plus en détail de cette opération : "Nous avons commencé l'an dernier, c'était vraiment une initiative de Disney, nous sommes allés voir CGR et les Restos du coeur. Cela fait vraiment partie de l'ADN de Disney de faire participer tout le monde, pas seulement ceux qui ont les moyens de payer un billet pour aller voir les films en salle. (...) Cette année, nous voulons vraiment une expérience cinéma totale donc les cinémas CGR vont offrir du popcorn et une boisson. Nous voulions quelque chose de logique avec ce que font les Restos du coeur mais nous ne voulions pas des projections spéciales pour les familles défavorisées, juste [qu'elles aient accès au cinéma] dans les mêmes conditions que les autres familles."

    L'idée est de permettre aux familles défavorisées de se rendre à des séances de cinéma classiques, et non des séances qui leur seraient réservées.

    Hélène Etzi poursuit : "Disney a beaucoup de succès, nous voulons partager ce succès et faire en sorte que ceux qui ont moins de moyens puissent aussi bénéficier de ce qu'on fait. Et je pense que l'accès à la culture et au divertissement est important. C'est une sorte de droit pour les enfants de vivre normalement et de pouvoir aller voir les films dont tout le monde parle à la cour de récré".

    La Walt Disney Company encourage ses employés à prendre le temps de s'engager dans des causes au nom de la firme : "Nous avons ce que nous appelons des "VoluntEARS", des gens chez Disney qui consacrent du temps tous les jours, toutes les semaines, tous les mois -cela dépend qui- à des actions de mécénat, de solidarité. Nous avons des actions comme [Ciné Solidarité] mais aussi dans les hôpitaux où l'on amène nos personnages, nous faisons des projections dans les hôpitaux, nous créons des kits pour les enfants qui subissent des interventions (...), nous les divertissons ainsi que leurs parents pour déstresser un peu tout cela. Nous offrons 40 heures par an à chacun de nos employés sur leur temps de travail pour pouvoir faire des actions de solidarité. Les animateurs préparent l'événement, mais sur leur temps de travail (...)".

    Cette initiative distribuera donc 6 000 places par film pour permettre à ces familles de voir au cinéma 7 longs métrages Disney (films d'animation, aventures, super-héros) cette année.

    En attendant, le nouveau film des studios Pixar, "En avant", est actuellement en salles.

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