Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Gabriel pète les plombs
Après un cauchemar dans lequel il est harcelé par ses collègues, Gabriel se réveille en panique. Malgré les conseils de Thomas, il refuse de lever le pied. A l’hôpital, Ghika confirme à Jeanne que Gabriel n’est pas en état d’exercer. De son côté, Jennifer réussit à repousser sa sortie. Alors que Mila vole un patient, Gabriel la prend en flagrant délit. Il le rapporte à Jeanne, qui lui suggère de prendre des vacances. Gabriel pète les plombs, jusqu’à s’en prendre physiquement à sa supérieure qui prévient la sécurité…
Clément s’en prend à Coralie
Clément débarque chez Coralie, l’accusant d’être responsable de la décision d’Antoine. Alors que Delphine prétend qu’elle n’était pas au courant non plus, Théo confronte son père. Le ton monte entre eux, jusqu’à ce que Clément gifle son fils.
Pendant ce temps, Luis et Tom s’embrassent dans les toilettes du lycée.
Ariane obtient son autorisation
Ariane se rend au cabinet d’Alex Melmont où elle a oublié sa carte de police. Réquisitionnée sur une urgence, elle accepte la proposition du psy de la déposer en voiture. A l’intérieur, ils se font agresser par un patient déséquilibré. Alex Melmont accepte de signer l’autorisation d’Ariane à retourner sur le terrain afin qu’elle puisse embarquer l’individu mais celui-ci prend la fuite. Au commissariat, Alex Melmont témoigne contre son ancien patient. Patrick lance un avis de recherche et charge Ariane d’assurer la sécurité du psychologue.