Le Cas Richard Jewell, le nouveau film de Clint Eastwood en salles depuis ce mercredi, raconte l'histoire d'un homme faisant partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta, en 1996. L'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies, il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme. Dans le rôle principal, on retrouve la révélation Paul Walter Hauser, son avocat étant quant à lui incarné par Sam Rockwell. Mais saviez-vous que deux grandes stars hollywoodiennes auraient pu tenir la vedette de ce long métrage ?
Clint Eastwood : ses 5 meilleurs films inspirés d'une histoire vraieEn 2014, quand est évoqué pour la première fois le projet de ce long métrage basé sur un article paru dans Vanity Fair à la fin des années 90, c'est Paul Greengrass (La Mort dans la peau) qui est attaché à la réalisation. Surtout, ce sont deux stars hollywoodiennes qui sont alors annoncées dans les premiers rôles : Jonah Hill pour se glisser dans la peau de Richard Jewell et Leonardo DiCaprio pour incarner son avocat Watson Bryant. Deux acteurs qui viennent alors tout juste de se donner la réplique dans Le Loup de Wall Street, sous la direction de Martin Scorsese.
L'affaire ne se fera finalement pas, mais lorsque le long métrage passera entre les mains de Clint Eastwood quelques années plus tard, Jonah Hill et Leonardo DiCaprio resteront liés au projet en tant que producteurs.
Notre podcast consacré à Clint Eastwood :