Mon compte
    A tous les garçons que j’ai aimés 2 : qui est Jordan Fisher, le nouveau prétendant de Lara Jean ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Les abonnés Netflix peuvent rencontrer dès aujourd’hui dans A tous les garçons 2 le personnage attachant de John Ambrose, joué par Jordan Fisher. Mais qui est cet acteur qui va faire tourner quelques têtes ?

    Il est à l’affiche ce mercredi d’A tous les garçons que j’ai aimés : PS je t’aime toujours, deuxième volet de saga Netflix adaptée des romans éponymes. Jordan Fisher prête ses traits à John Ambrose Mclaren, l’un des cinq destinataires épistolaires de Lara Jean (Lana Condor). Alors que cette dernière vit une belle histoire avec Peter Kavinsky, elle se rapproche tout de même de son ancien béguin…

    Mais à 25 ans, Jordan Fisher n’en est pas à son coup d’essai.

    Acteur, chanteur… et danseur 

    Jordan Fisher a plusieurs cordes à son arc. C’est tout d’abord vers la gymnastique qu’il se tourne. A l’âge de 2 ans, il commence à suivre assidûment des cours. En 2004, deux choix s’offrent à lui : poursuivre sa carrière à un niveau professionnel et s’entraîner pour les Jeux Olympiques de Beijing, ou se concentrer sur le théâtre et la musique, deux autres passions. A 10 ans, il fait une rencontre qui déterminera son avenir. Il est repéré par un agent à Los Angeles avec il signe un contrat : le jeune Fisher enchaîne alors des rôles dans de petites séries (La Vie secrète d'une ado ordinaire, avec Shailene Woodley, Liv et Maddie) et décroche le rôle de Seacat dans Teen Beach Movie, téléfilm musical produit par Disney. Il rempilera dans la suite. 

    L’acteur tente en parallèle sa chance dans la musique. Il signe en 2015 un deal avec Hollywood Records et sort plusieurs titres aux sonorités pop, soul et r’n’b. Ce mélomane infatigable maîtrise six instruments (le piano, la guitare, la batterie, l’harmonica, le cor et la contrebasse.)

    C’est autant devant une caméra que sur scène que Jordan Fisher trouve son bonheur : quand il n’est pas sur un plateau de télévision ou sur une piste de danse (il a d’ailleurs remporté haut la main en 2017 la compétition Danse avec les stars), il foule les planches à Broadway : on a pu le voir par exemple dans la comédie musicale à succès de Lin-Manuel Miranda (où il jouait John Laurens / Philip Hamilton). Cette année, il tiendra le rôle principal de Dear Evan Hanson dans la reprise, succédant ainsi à Ben Platt.

    AGENCE / BESTIMAGE

    Après l’avoir vu dans A tous les garçons que j’ai aimés 2, on le retrouvera toujours sur Netflix, dans la comédie musicale Work It, co-produite par Alicia Keys, où il donnera la réplique à Sabrina Carpenter et Keiynan Lonsdale (Flash). Aucune date n’a pour le moment été annoncée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top