Fait assez rare : un film vient de changer de titre en cours d'exploitation ! Et pas n'importe quel film, puisqu'il s'agit du blockbuster super-héroïque Birds of Prey.
Selon le site Comicbook, le démarrage décevant de ce dernier au box-office américain a en effet incité les studios Warner. a effectuer une coupe radicale dans l'intitulé US, Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) devenant Harley Quinn: Birds of Prey. Le site ScreenRant a confirmé plus tard que ce changement de titre, plus centré sur l'héroïne jouée par Margot Robbie, était bien lié à une demande du studio.
Box-office US : Birds of Prey moins fort que Suicide SquadLe titre américain de Birds of Prey n'a pour le moment été changé que sur les sites internet des chaînes de cinéma Regal et AMC, mais devrait ensuite l'être à plus grande échelle. Le matériel marketing autour du long métrage devrait par ailleurs être impacté, outre-Atlantique, par ce changement.
Contacté par nos soins, Warner Bros. France nous a indiqué que le titre hexagonal, Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, resterait inchangé. Après cinq jours d'exploitation en France, le long métrage a attiré près de 340 000 spectateurs.
Fanzone : Harley Quinn et les Birds of Prey s'invitent dans l'émission !