Netflix a décidé de faire durer le plaisir pour les fans de Lucifer. Actuellement en tournage, la cinquième et dernière saison de la série, qui sera constituée de 16 épisodes, sera en effet divisée en deux parties, qui seront mises en ligne en deux temps sur la plateforme de streaming. C'est Tom Ellis lui-même qui a révélé l'information lors d'une plongée dans les coulisses de Lucifer organisée dans le cadre de l'émission The Kelly Clarkson Show.
"La saison 5 de Lucifer sera divisée en deux parties", a confié l'interprète de Lucifer Morningstar à la chanteuse Kelly Clarkson, qui se revendique comme la plus grande fan de la série. "Netflix va mettre en ligne huit épisodes, puis il y aura une petite pause, et ensuite ils mettront en ligne les huit épisodes restants". Ce schéma de diffusion, déjà expérimenté sur les saisons ultimes de Unbreakable Kimmy Schmidt ou de BoJack Horseman, permettra ainsi à Netflix de repousser l'échéance de la fin de Lucifer.
On sait encore très peu de choses à l'heure actuelle sur cette cinquième saison, si ce n'est qu'elle contiendra un épisode musical et verra le retour de Tricia Helfer, qui a incarné Charlotte dans les saisons 2 et 3. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée, mais puisque le tournage doit encore se poursuivre durant plusieurs semaines, il ne faut pas espérer voir la première partie de la saison 5 arriver sur Netflix avant le printemps 2020.
La bande-annonce de la saison 4 de Lucifer :