La Fille au bracelet est sorti ce mercredi dans les salles. Nouveau film de Stéphane Demoustier après Terre battue et Allons enfants, il raconte la vie de Lise, 18 ans, récemment bachelière et habitante d'un quartier résidentiel sans histoire. Sauf que depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d'avoir assassiné sa meilleure amie. Ce pitch est aussi celui, de Acusada, film argentin sorti sur nos écrans en juillet dernier.
Acusada est centré sur le personnage de Dolorès, seule présumée coupable du meurtre de sa meilleure amie et attendant son procès depuis deux ans. Sa famille, soudée, a fait appel au meilleur avocat de la ville. Avec son équipe, elle prépare minutieusement sa défense. Mais à quelques jours du procès, Dolorès est au centre d’un véritable déchaînement médiatique. Des secrets font surface, la solidarité familiale se fissure, Dolorès s’isole, et la stratégie de défense vacille…
C'est par le biais du producteur Jean Des Forêts que le réalisateur Stéphane Demoustier a découvert le scénario d'Acusada et a décidé de traiter cette intrigue sous un nouvel angle, en s'intéressant cette fois non pas à l'accusée mais aux personnes qui l'entourent. Ce nouvel aspect de l'histoire est à découvrir dans les salles de cinéma, avec Melissa Guers, Roschdy Zem, Anaïs Demoustier et Chiara Mastroianni dans les rôles principaux.
Saviez-vous que ces films français sont des remakes ?
Et oui, ces films français sont des remakes !