Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la saison 3 de Station 19, actuellement en cours de diffusion aux États-Unis ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Grey's Anatomy Station 19 s'apprête-t-elle à perdre l'un de ses héros ? Tout porte à croire que oui. Absent du premier épisode de la saison 3 diffusé jeudi dernier sur ABC aux États-Unis, Ryan Tanner, le flic incarné par Alberto Frezza depuis le lancement de la série, a fait son retour hier soir dans le spin-off de Grey's Anatomy centré sur les pompiers de Seattle dans le cadre d'une intrigue qui ressemble fortement à une porte de sortie pour le personnage.
Alors qu'il avait quitté Seatlle pour San Diego en fin de saison 2 pour "plusieurs mois", Ryan est revenu de manière inattendue dans la vie d'Andy (Jaina Lee Ortiz) dans l'épisode 2 de cette troisième saison de Station 19 et s'est retrouvé obligé d'aider son ex-petite amie à gérer le cas compliqué d'une voisine s'étant gravement blessée. Une situation plutôt habituelle pour ces héros du quotidien qui a fini par virer au cauchemar lorsque l'un des enfants de la femme en question a brandi l'arme à feu de sa mère en direction de Ryan et lui a tiré dessus. Un cliffhanger dramatique qui sera assez vite résolu puisque le teaser du prochain épisode, visible ci-dessous, pose la question "Ryan va-t-il survivre ?".
Malheureusement, les fans de la série ont probablement déjà la réponse à cette question. En effet, le synopsis de l'épisode 3, qui sera diffusé jeudi 6 février sur ABC et s'intitule "Eulogy" ("Éloge funèbre" en français), fait état d'une "perte monumentale" pour Pruitt Herrera (Miguel Sandoval) et Andy, et d'un deuil que cette dernière refuse de faire, préférant au contraire se plonger dans le travail pour oublier. Alors, quand on sait qu'Alberto Frezza n'apparaît pas sur la photo promotionnelle de la saison 3 et qu'il n'est plus crédité parmi les comédiens réguliers (il a simplement le statut de guest sur les épisodes 2 et 3), on se dit que le destin de Ryan est certainement déjà scellé et qu'il va effectivement décéder au cours du prochain épisode. Ce personnage de flic, qui n'a jamais vraiment trouvé sa place au milieu des pompiers de la série et qui avait perdu de son intérêt depuis la fin de sa relation avec Andy, a-t-il fait les frais du changement de showrunneuse à la tête de Grey's Anatomy Station 19 (Krista Vernoff ayant remplacé la créatrice Stacy McKee en début de saison 3) ? C'est l'hypothèse la plus probable.
Le teaser du prochain épisode de Grey's Anatomy Station 19 :