A l’issue de l’épisode 9, diffusé ce mercredi soir sur TF1, New Amsterdam ne reviendra pas à l’antenne avant un petit moment, malgré le succès d’audience de celle-ci qui comptabilise tout de même plus de 15.9% de part de marché. Pourquoi cette décision ? La raison est plutôt simple : la série étant en cours de diffusion aux Etats-Unis, la Une n’a plus d'épisodes en stock à proposer à ses téléspectateurs. Il faudra donc attendre quelques mois pour découvrir ce qui attend les médecins de l’hôpital New Amsterdam dans la suite de cette saison.
À partir du mercredi 12 février, TF1 va donc faire un break dans les shows médicaux pour diffuser Emergence, une série de science-fiction créée par Tara Butters et Michele Fazekas, précedemment scénaristes sur Agent Carter et New York Unité Spéciale. Le pitch : chef de la police locale, Jo prend en charge une fillette amnésique qui a été retrouvée près d'un lieu où un mystérieux accident s'est produit. Pour résoudre cette affaire, il lui faut absolument découvrir l'identité de cette petite fille. Ce qu'elle découvrira sera bien au-delà de toute compréhension…
Séries et films sur TF1 en février : H24, Emergence, Les Gardiens de la galaxie...Côté casting, Allison Tolman, découverte dans la saison 1 de Fargo et actuellement dans Good Girls, incarne cette policière prête à tout pour protéger Pipper, cette mystérieuse fillette, jouée par Alexa Swinton. Cette toute jeune actrice obtient d’ailleurs ici son premier rôle d’envergure après avoir fait des apparitions remarquées dans certains épisodes de Billions face à Paul Giamatti. Pour l’occasion, elles donneront la réplique à Owain Yeoman (Mentalist), Robert Bailey Jr. (Night Shift), Donald Faison (l'inoubliable Turk de Scrubs) et Clancy Brown (Billions).
Est-ce que ce style de série, peu commun sur TF1 va réussir à convaincre les spectateurs ? Réponse mercredi 12 février à 21h05 sur TF1.