SI VOUS AIMEZ ARROW ET ORANGE IS THE NEW BLACK, VOUS AIMEREZ...
... BATWOMAN
Le pitch : Kate Kane alias Batwoman arpente les rues de Gotham City, armée de son franc-parler et de son sens de la justice. Mais avant d'assumer pleinement son rôle, elle doit vaincre ses propres démons...
- Batwoman est la cinquième série de l’Arrowverse à voir le jour. Après Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl, ce quatrième spin-off dérivé d’Arrow ouvre une nouvelle page dans l’univers connecté des séries DC Comics de la CW. Mais Batwoman n’est pas tout à fait une nouvelle venue, puisque les fans de l’Arrowverse avaient pu la découvrir lors de son apparition dans le dernier cross-over événement de ces séries, intitulé Elseworlds.
- C’est à Ruby Rose qu’a été confié le rôle de Batwoman. Révélée par la série Orange is the New Black, l’actrice australienne s’est également faite remarquer au cinéma avec des apparitions dans les films John Wick 2 et En eaux troubles. Bien plus qu’une simple recrue, Batwoman sera par ailleurs la première héroïne de l’Arrowverse ouvertement gay, un rôle taillé sur mesure pour Ruby Rose, elle-même lesbienne et porte-parole de la communauté LGBTQ+.
- La série Batwoman sera également l’occasion d’explorer un univers jusqu’ici inédit dans l'Arrowverse, celui bien sûr de Gotham City. Véritable ville-personnage, comme l’avait si bien démontré la série Gotham, cette mégalopole fictive est connue pour être le terrain de jeu privilégié par Batman. S’il n’est pas prévu que le Chevalier Noir apparaisse dans Batwoman (sur le même modèle que Superman dans Supergirl), l’idée n’est en soit pas inenvisageable, d’autant que Bruce Wayne apparaîtra dans Crisis on Infinite Earths, le prochain cross-over de l’Arrowverse, sous les traits de Kevin Conroy. Mais avant cela, il faudra laisser à la jeune héroïne le temps de voler de ses propres ailes.
- Il y a quelques années, l’idée que Batman et Superman puissent apparaître dans l’Arrowverse paraissait dérisoire et pourtant… Aujourd’hui, l’introduction de Gotham City dans l’univers connecté des séries DC Comics ouvre un vaste champ de possibilités aux scénaristes de Batwoman pour faire apparaître d'iconiques ennemis du Chevalier Noir comme adversaires de sa jeune cousine. Après l’introduction de Lex Luthor dans la quatrième saison de Supergirl , qui sait par exemple si le Joker ne fera pas lui aussi très prochainement ses grands débuts dans l’Arrowverse ?
Lancement le 6 octobre prochain sur CW aux États-Unis.
Excitomètre : 70%
Chances de survie : 90%