Après avoir démenti le retour de l'Agent Smith dans la suite de la franchise Matrix, dont la production doit démarrer en ce début d'année, Hugo Weaging révèle au site Time Out les raisons pour lesquelles il ne figurait par dans les deux derniers volets d'Avengers, Infinity War et Endgame.
Le personnage de Crâne Rouge, introduit dans Captain America : First Avenger en 2011 puis dans Le Soldat de l'hiver y est en effet interprété par l'acteur australien. Mais dans les deux derniers Avengers, le rôle est repris par Ross Marquand (vu dans The Walking Dead.) Jusque ici resté discret sur les raisons de ce remplacement, Hugo Weaving révèle avoir refusé de reprendre le rôle car le salaire qu'on lui proposait alors était bien plus bas que celui obtenu pour les deux premiers films.
J'ai adoré jouer le personnage de Crâne Rouge - c'était très amusant. Nous avions tous l'obligation de nous engager pour trois films : je pensais que [Crâne Rouge] ne reviendrait probablement pas dans Captain America, mais qu'il pouvait très bien revenir en tant que méchant dans Avengers. A ce moment-là, les contrats sur lesquels nous nous étions mis d'accord on été revus, et la somme qu'on me proposait pour faire Avengers était nettement inférieure à celle que j'ai obtenue pour le premier film - et celle-ci valait pour deux films.
Or la promesse faite à l'acteur au moment où les contrats ont été signés était que les salaires augmenteraient à chaque film. "On m'a dit : "tu auras simplement de la voix à faire, ce n'est pas grand chose." J'ai tenté de négocier avec eux par le biais de mon agent, mais ça s'est avéré impossible."
L'acteur conclut en déclarant que qu'il aurait repris le rôle de Crâne Rouge le cas échéant, même s'il "ne tenait pas tant que ça à le faire". Il ne s'agit donc pas d'un conflit d'emploi du temps comme cela semble être le cas pour Matrix 4, mais bien d'un rapport de force logique entre agents d'acteurs et contraintes de productions hollywoodienne.
Tous les détails cachés de Avengers Endgame :