Ca tourne pour Pourquoi je vis, biopic de Grégory Lemarchal, téléfilm réalisé par Laurent Tuel pour TF1. Les prises de vues ont commencé à Chambéry et ses environs, comme l'illustre cet article du Dauphiné Libéré avec de premières photos inédites.
On y apprend les noms de deux nouvelles comédiennes au casting, en l'occurrence l'actrice qui prendra les traits de la petite amie Grégory Lemarchal, la présentatrice télé Karine Ferri. C'est la comédienne Candice Dufau qui a été choisie. Elle a notamment participé à quelques épisodes de la série Plus belle la vie sur France 3. Elle y jouait Blandine Souzon, une fille de la paroisse de Mirta, comme le précise PurePeople.
L'autre nom dévoilé est celui de la comédienne qui incarnera Leslie Lemarchal, la soeur du chanteur. Il s'agit de Lou Gala, vue notamment dans Les Chamois et bientôt au casting de la série médicale de TF1, H24.
Le rôle principal de Pourquoi je vis est tenu par Mickael Lumière (La Vérité si je mens les débuts), qui sera Grégory Lemarchal. Il sera entouré d'Arnaud Ducret et Odile Vuillemin (les parents), Alexis Loizon (Kamel Ouali) et Nikos Aliagas dans son propre rôle.
Le téléfilm Pourquoi je vis sera diffusé sur TF1, chaine qui avait programmé, de 2001 à 2008, pendant 8 saisons, la Star Academy, présentée par Nikos Aliagas (pour mémoire, une 9ème saison avait également vu le jour sur NRJ12 en 2012-2013). En septembre dernier, Anne Viau, directrice artistique de TF1, donnait quelques indices sur la tonalité de ce projet : “Ce garçon qui s’est battu contre la maladie, a repoussé les limites. Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la Star Academy...”
Barbara, Gainsbourg... : les chanteurs français au cinéma