Le phénomène SKAM France n'en finit plus. Après avoir obtenu des saisons 5 et 6, la série de France TV Slash pourrait avoir encore deux saisons supplémentaires. C'est ce que souhaite en tout cas Delphine Ernotte, la PDG de France Télévisions, selon l'AFP et 20Minutes. Lors d'une audition devant la commission des Affaires Culturelles de l'Assemblée nationale, Delphine Ernotte a rappelé le succès du remake français de la série norvégienne, qui ne comptait que 4 saisons : "On a eu 4 saisons de Skam, la 5e arrive sur les écrans, c'est une création totalement française."
En effet, SKAM France est la première des nombreuses adaptations de la série norvégienne à dépasser l'originale avec des saisons totalement inédites. Et cela ne devrait pas s'arrêter selon Delphine Ernotte : "On est en discussions pour la 7 et la 8. C'est un vrai phénomène qui n'est pas tellement perçu par les adultes, mais qui est majeur chez les jeunes autour de 16 ans. Skam est un vrai bouleversement éditorial."
Les quatre premières saisons de SKAM France ont battu des records pour France TV Slash, la plateforme numérique destinée aux jeunes, avec plus de 100 millions de visionnage. Et la saison 5, qui vient de démarrer ce lundi 6 janvier, connaît aussi un franc succès avec notamment les deux premiers clips, postés sur Youtube, qui ont été vus plus de 250 000 fois. Preuve que les fans sont au rendez-vous pour les nouveaux épisodes inédits et qu'ils le seront sûrement pour de nouvelles saisons.
Axel Auriant, l'une des stars de SKAM France, est notre invité spécial dans notre podcast "Y'a Quoi d'Bien ?" qui sera disponible ce vendredi sur Soundcloud.