Quand une coupe de quelques secondes créé des remous... jusqu'au sommet de la Maison Blanche ! Cette semaine, la chaine canadienne CBC diffusait Maman, j'ai encore raté l'avion, film comprenant un caméo de Donald Trump, bien avant qu'il ne devienne Président des Etats-Unis. Or cette courte séquence d'échange entre le héros du film, Macaulay Culkin, et Donald Trump a été coupée au montage pour cette diffusion télé. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir le fils de Trump, Donald Trump Jr., mais aussi le Président lui même, comme l'illustrent les tweets ci-dessous.
"Pathétique : CBC sous le feu des critiques quand un caméo de Donald Trump disparait de Maman j'ai encore raté l'avion pour sa diffusion de Noel", Donald Trump Jr.
"Ce film ne sera plus jamais le même ! (je rigole)", Donald Trump
"J'imagine que Justin T n'aime pas trop mes choix sur l'OTAN", Donald Trump
Si Donald Trump laisse entendre dans ce dernier tweet qu'il s'agirait d'une décision politique, la chaine CBC a depuis expliqué que ça n'en était pas du tout la raison. Comme le rapporte Comic Book, la scène avait été coupée par la chaine bien avant que Donald Trump ne soit élu à la Maison Blanche : "Comme c'est souvent le cas pour des films de cinéma adaptés pour le petit écran, Maman j'ai encore raté l'avion a été remonté pour des questions de durée", a déclaré un représentant de CBC. "La scène avec Donald Trump est l'une des nombreuses séquences qui ont été coupées car aucune d'entre elles n'étaient essentielles à l'intrigue. Ces coupes ont été faites en 2014 lorsque nous avons fait l'acquisition du film et avant que Mr. Trump ne soit élu Président."
Pour voir la scène coupée avec Donald Trump :
Faux Raccord N°76 - Spéciale "Maman j'ai raté l'avion"