Bien avant d’être élu président des Etats-Unis, Donald Trump pouvait se targuer d’un tout autre titre de prestige : celui d’avoir inspiré l’un des meilleurs méchants de l’Histoire du cinéma. Il y a quelques années, Bob Gale le coscénariste du film Retour vers le futur 2 confiait en effet à nos confrères du Daily Beast s’être inspiré du milliardaire pour la conception du personnage de Biff Tannen; après avoir remonté le temps grâce à la DeLorean depuis l'année 2015, ce dernier offrait à son double de 1955 un almanach contenant tous les résultats sportifs du XXème siècle qui lui permit ensuite de faire fortune grâce aux paris.
De retour en 1985, Marty et Doc découvraient alors un monde complètement différent de celui qu’ils avait quitté, où Biff est devenu un milliardaire assoiffé de pouvoir et siégeant dans une immense tour à son nom. Soit une évocation à peine cachée de ce qu’était Donald Trump à l’époque, déjà magnat de l’immobilier et fraîchement propriétaire d’un hôtel-casino à Atlantic City sobrement baptisé… Trump Plaza.
"Nous y avons pensé au moment où nous avons fait le film ! Si vous regardez le deuxième film, vous verrez que dans la scène où Marty confronte Biff dans son bureau, il y a un immense portrait de Biff, et à un moment Biff se lève et prend exactement la même pose que le tableau" a notamment expliqué Bob Gale, en référence à l’égo mégalomaniaque de l’actuel président américain.
Aviez-vous remarqué ? Les détails cachés de Retour vers le futur 2 !