Terry Gilliam s'emporte contre Black Panther. Au cours d'un entretien accordé à Indiewire, le Monty Pyhton, qui a réalisé L'Homme qui tua Don Quichotte l'an dernier, n'a en effet pas mâché ses mots au sujet de la production super-héroïque Marvel, estimant notamment que l'équipe du long métrage "n'était jamais allée en Afrique."
A quoi aurait pu ressembler Captain Marvel ou Iron Man ? les looks envisagés par MarvelAprès avoir critiqué les films de super-héros de manière générale, qui selon lui "prennent tout l'argent qui pourrait être disponible pour une plus grande variété de films", Gilliam s'attaque donc à Black Panther. "J'ai détesté le film. Ca me rend fou", déclare ainsi le cinéaste de 79 ans. "Ca donne aux jeunes enfants noirs l'idée qu'il y a quelque chose en quoi ils peuvent croire. Con*****. C'est de la con***** totale. Je pense que les gens qui ont fait le film ne sont jamais allés en Afrique. Ils sont juste allés chercher un styliste pour faire des tissus et objets africains. Mais j'ai juste détesté le film, en partie car les médias ont parlé de toutes ces con******."
Alors que les commentaires de Terry Gilliam n'ont pas tardé à faire réagir sur Internet, le site Consequence of Sound rappelle que l'équipe de Black Panther s'est bien rendue en Afrique pour préparer le film. Certaines scènes de ce dernier ont par ailleurs été tournées en Afrique du Sud, en Zambie et en Ouganda.
Notre Faux Raccord spécial "Black Panther" :