Véritable trip explosif et jouissif pour certains, blockbuster sans queue ni tête pour d'autres, 6 Underground divise les spectateurs depuis sa sortie sur Netflix. Une constante dans le cinéma de Michael Bay. Entre son extrême violence, son avalanche d'effets pyrotechniques et ses placements de produits, le film continue de faire réagir bon nombre d'internautes. Certains d'entre eux ont même remarqué une "gaffe" plutôt amusante et visible dès le premier quart d'heure. Lors d'une scène de course-poursuite, un plan permet de distinguer la présence de Ryan Reynolds au coin d'une rue alors qu'il filmait une vidéo pour ses réseaux sociaux l'année dernière.
Suivie par des millions d'abonnés sur Twitter et Instagram, la star de Deadpool avait publié une séquence humoristique, le 19 septembre 2018, sur le tournage du film à Florence, en Italie. On y aperçoit l'acteur, adossé contre un mur, confier ironiquement que "le meilleur moment durant un tournage avec Michael Bay, ce n'est pas l'action, c'est de travailler sur la complexité du personnage", tandis qu'au même moment, un carambolage au bruit assourdissant vient encombrer l'arrière-plan.
Même si l'image est furtive, elle reste néanmoins identifiable pour ceux qui étaient familiers avec la vidéo d'origine. Reste à savoir si l'équipe en post-production n'a pas effacé ce petit détail numériquement par simple oubli ou si c'était un choix assumé de leur part. Avec un nombre incalculable de faux raccords entre les différents plans, nul doute que les spectateurs remarqueront de nouvelles anomalies dans les jours à venir.
Découvrez la bande-annonce de "6 Undergroud" :