Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Elsa compte sur le soutien des siens
Samir affirme à Elsa que Pavel n’a pas tué Renaud. En revanche, il menace de s’en prendre à ses neveux si Elsa ne rembourse pas la dette de 500 000€ de son frère. Plus tard, William lui confie le pourcentage que Renaud touchait sur son trafic de cartes bancaires. Pendant ce temps, Patrick soupçonne Pavel de vouloir reprendre la main sur l’entreprise de pompes funèbres tandis que Jean-Paul incite Karim à soutenir Elsa malgré leurs désaccords. A la demande d'Elsa, Abdel jette un oeil à la compta de la société auprès de Joseph, le comptable. Abdel découvre alors qu'il est responsable de la mort de Martin, le fils de ce dernier, lorsqu'il a fait exploser un fourgon par le passé…
Yolande est tourmentée
Au petit-déjeuner, Jocelyn pousse Yolande à partir avec Alain. En pleine hésitation, Yolande se confie à Emilie, puis à Léa. La première lui reproche son égoïsme tandis que la seconde fait preuve de compréhension. Yolande retrouve alors Alain sur son bateau et insiste pour qu’ils partent ensemble sur-le-champ. Alain rétorque qu’il a quelques dispositions administratives à régler. En rentrant chez elle, Yolande annonce sa décision à Jocelyn qui ne la reconnaît plus.
Mila méprise Valère
Au Mistral, Valère repousse un enfant qui ne cesse de lui demander s’il est véritablement le Père Noël. Mila filme la scène. Le soir, Valère est découragé et préfère avoir un casier judiciaire plutôt que de continuer ses TIG. Ariane l’encourage à persévérer. Luna intercepte leur conversation et propose à Valère de l’aider dans sa mission.