Il y a quelques semaines, Michael Rosenbaum – le Lex Luthor de Smallville – démentait fermement les rumeurs qui le voyaient faire son grand retour dans l’univers DC Comics à l’occasion du nouveau cross-over de l’Arrowverse, Crisis on Infinite Earths ; sa présence dans l’épisode ne semble pourtant pas définitivement compromise puisque la couverture d’un comic-book (voir ci-dessous) dérivé de ce TV special en cinq parties nous révèle la tenue d'un conseil de "plusieurs" Lex Luthor, laissant donc présager l’apparition d'entités différentes du personnage.
Ces versions alternatives de Lex Luthor ouvrent les portes à plusieurs possibilités. La première serait donc un retour de Michael Rosenbaum dans le rôle qui l’a fait connaître du grand public. La seconde option, et à ce stade la plus probable de toute, serait que Jon Cryer – l’interprète officiel de Luthor dans l’Arrowverse – incarne à lui seul toutes les versions du personnage. Enfin, pourquoi ne pas imaginer un retour surprise de John Shea, qui avait quant à lui incarné Luthor dans la série Lois et Clark au début des années 90 ? Il paraît en revanche tout à fait impossible que Gene Hackman (Superman le film) et Kevin Spacey (Superman Returns) ne participent à l’épisode, le premier ayant pris sa retraite d’acteur il y a plus de dix ans, tandis que le second est persona non grata à Hollywood depuis qu’il a été la cible de plusieurs plaintes pour agression sexuelle.
A noter également la révélation du retour de The Ray (Russell Tovey), le héros LGBT introduit lors du dernier cross-over Crisis on Earth-X, et la possibilité que d’autres Superman se joignent aux trois entités de l’Homme d’acier d’ores et déjà annoncées : Tyler Hoechlin, Tom Welling (Smallville) et Brandon Routh (Superman Returns).
Le comic book Crisis on Infinite Earths sortira aux Etats-Unis le 15 décembre prochain, soit quelques jours après la diffusion des trois premières parties du cross-over, les 8, 9 et 10 décembre sur la CW. Un double-épisode final sera ensuite diffusé courant janvier.
La bande-annonce du cross-over de l'Arrowverse, Crisis on Infinite Earths :