C’était le feuilleton de l’été : la possible sortie de route de Spider-Man dans le MCU. Après de nombreuses négociations, un accord a finalement été trouvé entre Sony et Disney et Tom Holland a joué un rôle important dans ces discussions, notamment avec le patron de Disney. L’acteur est revenu sur cette histoire lors de l’émission Jimmy Kimmel Live et a révélé une anecdote assez amusante sur la tournure des évènements.
Spider-Man 3 : comment Tom Holland a sauvé le filmIl a d'abord confié : "On était à la D23 lorsque l’info est tombée et j’étais évidemment dévasté. C’était horrible. J’ai demandé si je pouvais avoir l’adresse mail de Bob Iger parce que je voulais juste lui dire ‘Merci, ces cinq dernières années de ma vie ont été incroyables. Merci d’avoir considérablement changé ma vie et j’espère qu’on pourra travailler de nouveau ensemble à l’avenir.’ J’ai envoyé cet email et Bob Iger m’a immédiatement répondu pour me dire qu’il voulait m’appeler et me demander mes disponibilités."
Quelques jours plus tard, Tom Holland était dans un bar avec sa famille dans sa ville natale en train de jouer à un quiz. Et c’est avec trois pintes dans le nez et un ventre vide que l’acteur a répondu à Bob Iger lorsque celui-ci a choisi ce moment précis pour l’appeler. C’est donc un Tom Holland bien éméché qui a discuté de l’avenir de Spider-Man au sein du MCU. L’acteur a même avoué qu’il avait pleuré au téléphone : "c’était très émouvant parce que je sentais que c’était la fin". C'est donc grâce à Tom Holland, très investi dans son personnage de Peter Parker, que Spider-Man a conservé sa place bien au chaud dans le MCU et que le troisième volet sortira au cinéma le 14 juillet 2021.
Les acteurs de Spider-Man : Far From Home avaient répondu à vos questions :